C.A.Peyratois : saison 87-88
Article mis en ligne le 26 janvier 2011

par Georges Rayet

Troisième saison en promotion de première division et l’on retrouve dans la poule B les anciens adversaires, Auzances, Mérinchal, Lussat, Lavaveix, Chénérailles, Felletin (B) et Evaux-Budelière (B) ainsi que deux promus Champagnat et Aubusson F.C. Débuts convenables en championnat avec une victoire, une défaite et un nul. Mais la courte victoire 1-0 sur Mérinchal, le 18 octobre 1987, permet au C.A.P. de se hisser à la deuxième place derrière Auzances, en compagnie d’Evaux et Lavaveix. Le dimanche suivant, la défaite 2-0 à Felletin lui fait perdre 3 places. Et ce n’est qu’en fin de championnat , grâce à une défense qualifiée de solide que l’on va retrouver le haut du tableau. Mais les deux équipes de l’est creusois, Mérinchal et Auzances sont hors de portée. Tandis que notre voisin de Chénérailles, en perdition depuis le début, encaisse un net 3-0 à Peyrat pour le dernier match de la saison. Bilan final : quatrième avec 8 victoires, 7 défaites et 3 nuls.

Au deuxième tour de la Coupe du Centre-Ouest , on accueille Bujaleuf, équipe de la Haute-Vienne, opérant au même niveau. Il faut jouer les prolongations mais le parcours s’arrête là (2-3).

Notre équipe 1B se maintient honorablement en promotion de deuxième division, terminant à la sixième place. Et la réserve, superbe amalgame entre vieux briscards et jeunes prometteurs, termine à la septième place.

Je ne suis pas sûr de la date, et ce n’est pas du premier choix. Mais difficile de résister quand on voit sur la même photo le grand Colasseau associé à Titi Langlois, ainsi que Pierre et son fils Philippe Puyboube.