Les poulaillers de plein champ

La section « patrimoine » de l’Étoile Cycliste Peyrat-23 est née de l’objectif de valoriser les chemins de randonnées de la commune. Elle s’attache à sauvegarder son petit patrimoine bâti.

Dans le cadre de la valorisation des circuits de randonnées de la commune, l’EC Peyrat-23 a lancé une opération de sauvegarde des poulaillers de plein champ, spécificité architecturale de ce secteur des Combrailles.

Ainsi, au sein de l’association, s’est fédéré un groupe de bénévoles regroupant cyclistes, marcheurs, et amoureux du petit patrimoine.

Dans l’attente d’une restauration imminente, quelques poulaillers de plein champ ont été quelque peu ravivés…

Si les poules avaient encore été là, leur après-midi aurait été bien perturbé ! Dimanche, près de soixante-dix marcheurs ont découvert, ou redécouvert, le circuit des Poulaillers de Peyrat-la-Nonière. Cette randonnée, d’environ 12 kilomètres, a été organisée par la municipalité locale, à l’initiative de (...)

Christine Retel (La Croix-au-Bost) et Daniel Grosvallet (Peyrat-la-Nonière) étaient les invités de Didier Simard lors de son émission Atout Creuse du mardi 30 avril 2019.

La section « Patrimoine » de l’EC Peyrat-23 s’est réunie lundi 30 octobre 2017 à 19h30, salle de la mairie de Peyrat-la-Nonière.

Je suis le poulailler des Mazelis. Je suis situé sur la route de St Julien, près de l’ancienne décharge municipale. Il y a 20 ans, on est venu me photographier, je ne sais pas trop pourquoi…

Un court-métrage de 7 minutes réalisé par Bruno Beaufils à Peyrat-la-Nonière et la Croix-au-Bost (St-Domet)