Histoire du CA Peyratois

Georges Rayet livre le résultats de ses recherches sur le glorieux passé du CA Peyratois.

Ce dimanche 16 février 2020, c’était match de gala pour le CA Peyratois. Les protégés du président Philippe Puiboube recevaient l’AS Saint-Sulpice-le Guérétois, leader incontesté du championnat de 1re division avec 10 victoires en autant de matchs (35 buts marqués et 5 encaissés). A l’aller les Peyratois s’étaient inclinés 3 à 1.

Avec une victoire à l’extérieur à St-Fiel (2-1) puis une confirmation à domicile face à la B de La Souterraine (3-1), le CA Peyratois entame sa seconde partie de saison de la meilleure des manières.

Dans une rencontre de seconde partie de tableau, les locaux, amoindris par trois suspensions, n’ont pas fait la bonne affaire.

A la rentrée 2019, les footballeurs du CA Peyratois retrouveront la 1re division départementale qu’ils avaient quittée il y a un an.

Joueurs et dirigeants du CA Peyratois étaient récemment réunis au foyer communal de Peyrat-la-Nonière pour une sympathique cérémonie. Sandra et Thierry Labonté, actifs dirigeants du club, avaient décidé de se transformer en mécènes et offraient un jeu de maillots et shorts.

Le président d’honneur du CA Peyratois, Jean-Claude Bouchet, attendait ça depuis 43 ans : revoir jouer le CA Peyratois en 1e division ! Comme il se plait à le rappeler, il a relancé le football à Peyrat-la-Nonière en 1958, il y aura bientôt 60 ans…

L’objectif « maintien en 1re division » semble bien engagé : après 6 matchs, le CA Peyratois compte 3 victoires, 1 nul et 2 défaites.

Les joueurs du CAP clôturaient la saison ce dimanche, avec un déplacement à Chambon. Alors qu’ils avaient encore une très mince chance de terminer premier de leur poule, s’ils battaient Chambon et que Gouzon perdait à Mainsat, les Peyratois passent complètement à côté de leur début de match. Ainsi, (...)

Les calendriers 2016-2017 des deux équipes du CA Peyratois sont en téléchargement :
1e et 3e divisions départementales.

Dans le cadre du 4e tour de la Creuse, le CA Peyratois recevait l’US St-Fiel, autre équipe de 1e division qui était venue s’imposer 1-0 sur le stade Alphonse Fradet en début de saison.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher