Accueil > Communauté de communes > Randonnée communautaire du dimanche 25 octobre 2009

Randonnée communautaire du dimanche 25 octobre 2009

mercredi 28 octobre 2009

Lors de sa création, la communauté de communes de Chénérailles a inclus une compétence « Développement touristique, culturel et social ». L’un des objectifs est d’ouvrir, baliser, entretenir et promouvoir des itinéraires de randonnées avec une interconnexion des divers circuits sur l’ensemble du territoire de la collectivité.
Quatre topoguides, disponibles dans les offices de tourisme du Pays ont été édités : sur Peyrat-la-Nonière, Issoudun-Létrieix, Chénérailles et Saint-Chabrais. D’autres le seront prochainement.

Dans le cadre de la promotion de ces itinéraires, il a été décidé d’organiser, chaque dernier dimanche d’octobre, une randonnée pédestre de découverte. La première a eu lieu en 2008 sur le circuit des Poulaillers de Peyrat-la-Nonière, avec 70 participants.

JPEG - 71.4 ko
Chénérailles
Découvrir la cité médiévale et ses environs sous un autre angle.

Cette année, c’est Chénérailles qui avait l’honneur d’accueillir les marcheurs. Mais, seulement une petite trentaine ont répondu présent. Une partie du circuit des « Mille et Un Étangs » était au menu avec des passages au château d’Étangsannes, La Grenouillère et la Forêt de Chénérailles. L’inscription était gratuite et un pot amical offert par la municipalité locale.
La météo s’est montrée particulièrement clémente pour ce type d’activité.

JPEG - 96.9 ko
Automne
Les passages dans les sous-bois sont particulièrement bucoliques

Cette faible participation serait-elle due à une communication insuffisante autour de l’évènement ? La question reste posée.

JPEG - 144.4 ko
Étangsannes
Le groupe devant l’enceinte du château

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?