Accueil > La vie municipale > Tourisme : le circuit des poulaillers se dévoile

Tourisme : le circuit des poulaillers se dévoile

mardi 28 octobre 2008

Si les poules avaient encore été là, leur après-midi aurait été bien perturbé !
Dimanche, près de soixante-dix marcheurs ont découvert, ou redécouvert, le circuit des Poulaillers de Peyrat-la-Nonière.

Cette randonnée, d’environ 12 kilomètres, a été organisée par la municipalité locale, à l’initiative de la commission « Sentiers de Randonnées » de la communauté de communes de Chénérailles. Daniel Grosvallet, adjoint au maire de Peyrat-la-Nonière et membre de cette commission, s’est chargé de guider ses invités sur des chemins bucoliques par le château du Chiroux, le bois de La Virolle, le château de La Voreille, Voueize et le bois de Saint-Marc..
Patrice Morançais, président de la communauté de communes, a exposé les objectifs poursuivis : cette organisation débute une série appelée à faire découvrir les différents circuits classés d’intérêt communautaires du territoire. La date du dernier dimanche d’octobre devrait être conservée.
Chacun a pu se féliciter de l’écho rencontré par cette première auprès de la population et des élus des différentes communes.

Et un remerciement particulier à la municipalité voisine du Chauchet qui a permis aux participants, à l’arrivée, de déguster fabuleux jus de pomme d’un de ses producteurs locaux.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?