Le Tour du Limousin a traversé Peyrat-la-Nonière

Jeudi 18 août 2016

Le Tour du Limousin a traversé Peyrat-la-Nonière lors de sa seconde étape, disputée entre Dun-le-Palestel et Auzances.

158 coureurs avaient pris le départ à Dun-le-Palestel. Précédés d’une heure environ par la caravane publicitaire, ils sont passés à Peyrat-la-Nonière au bout de 100 km de course. Il leur en restait encore 74 à couvrir avant l’arrivée jugée à Auzances.

Passage du peloton à Angly

Quatre coureurs échappés depuis le début de course comptaient alors deux minutes d’avance sur le peloton groupé. L’équipe BMC assurait le train afin de protéger le maillot jaune de son leader, l’Américain Joey Rosskopf.
Ces attaquants de la première heure seront rejoints peu après le MG de Bellegarde-en-Marche. Un sprint massif remporté par le Russe Roman Maikin de l’équipe Gazprom-Rusvelo conclura cette étape 100% creusoise.

Trois régionaux figuraient dans le peloton :

Seize signaleurs ont été mobilisés par l’Étoile Cycliste Peyrat-23 et la municipalité locale pour assurer la sécurité sur la traversée de la commune (du Fresse à La Porte).

Les quatre échappés
Anthony Delaplace (Fortunéo - Vital Concept) mène devant Romain Le Roux (Armée de Terre), Benoît Cosnefroy (Ag2r La Mondiale) et Flavien Dassonville (HP BTP-Auber 93), porteur du maillot de meilleur grimpeur.
Le peloton est conduit par l’équipe BMC
L’équipe Cofidis suit autour de son leader Nacer Bouhani (casque noir)
Un peloton fort de quelque 150 unités !
Le porteur du maillot jaune, Joey Rosskopf, est bien encadré par ses équipiers
David Menut (maillot bleu de l’équipe HP BTP Auber 93)
Et c’est déjà fini…

Voir le reportage sur le Tour du Limousin 2016 sur velo19.com