ACCA : les chasseurs enfin dans leurs murs
Article mis en ligne le 1er août 2015

par Daniel Grosvallet

Depuis plusieurs années, les chasseurs de l’ACCA de Peyrat-la-Nonière souhaitaient avoir un local bien à eux.


Grâce à la perspicacité de tous, leur projet a enfin abouti. La municipalité a pu mettre à leur disposition un terrain idéalement situé, un peu à l’écart du bourg, sur la route de Vauzelles.
De nombreux dons de matériaux, beaucoup d’huile de coude, quelques subventions, comme celle octroyée par le conseiller général sur la part cantonale, et une bonne dose de fonds propres, ont pu permettre de mener à bien leur action. Ils disposent maintenant d’un outil fonctionnel avec chambre froide, salle de découpe du gibier, sanitaires et salle de réunion et de convivialité. La structure est composée de panneaux isolants assemblés sur une dalle en béton.

L’inauguration officielle

Le président de l’ACCA, Joël Decouchon, a eu récemment le plaisir d’accueillir des élus municipaux et de nombreux membres et amis de l’association pour une inauguration officielle. Il a salué le bel esprit de solidarité qui a régné tout au long de la phase de construction et d’aménagement du bâtiment. Il n’a pas manqué de souligner que cet équipement pouvait aussi, à l’occasion, être mis à la disposition d’autres associations de la commune ou d’éleveurs pour, par exemple, stocker des bêtes accidentées dans la chambre froide.

Une partie de l’assistance
La salle de convivialité