Le père Rat bat la mère Inchal

Mardi 25 octobre 2011

Ce week end l’équipe première de Peyrat a renoué avec la victoire. En déplacement à Mérinchal, où il n’est jamais évident d’aller gagner, les Peyratois ont montré un visage un peu meilleur que la semaine passée.

En première période, ils ne parviennent toutefois pas à donner un vrai rythme à la partie. Concédant très peu d’occasions, ils ne s’en procurent également que quelques unes, notamment sur un coup franc de Philippe Puiboube que le gardien adverse peine à capter.

Raphaël Labonté a inscrit son premier but sous le maillot orange et noir, d’autres viendront sûrement

En deuxième mi-temps, le match part sur un tout autre rythme. Le déclic est le but de Mérinchal : sur un long dégagement du gardien adverse, un attaquant adverse prend à défaut Augustin sorti à peine assez rapidement et ouvre la marque pour les locaux. Les Peyratois, qui avaient dominé la partie jusque là, tentent alors d’emballer la partie. Ils y parviennent sur un beau débordement de Christopher Bourdier, ménagé en première période et auteur d’une belle rentrée en seconde. Celui-ci, après s’être débarrassé de son défenseur, passe le ballon en retrait à Raphaël Labonté qui le reprend du plat du pied et trompe le gardien adverse, inscrivant son tout premier but sous les couleurs du CAP. En fin de match, Christopher récidive sur son côté gauche. Cette fois c’est Ramazan Yigit à la reprise, mais l’efficacité est la même. À 2-1, les locaux tentent de se rebeller et poussent pour revenir, mais la défense peyratoise tient bon et le score n’évoluera plus. Peyrat en profite pour reprendre son siège de leader.

Patrick El Hamidi et Clément Dhollande, qui n’a pas attendu d’être majeur pour conduire Peyrat vers la victoire.

L’équipe B a de son côté réalisé une nouvelle contre performance, en perdant à Clugnat. Pourtant dominateurs sur l’ensemble de la partie, les réservistes encaissent un but en fin de première période, et se retrouvent donc en position difficile. Alors qu’ils poussent pour égaliser, ils vont encaisser un second but. Bastien Demargne, opportuniste, réduit le score en fin de match mais cela ne change rien au résultat final. La semaine prochaine, les Peyratois accueilleront Evaux. L’équipe B sera tout d’abord opposée à l’équipe C de ce club, puis la première sera confrontée à son homologue évahonienne, son dauphin au classement.

Vos témoignages

  • coach niko 25 octobre 2011 16:14

    Alors là, grande forme Ben ! Je pense que je vais te mettre ta chanson préférée plus souvent le samedi soir… ça a régalé du jeu de mot entre le titre et la légende de la photo de Clément…Mattieu n’était pas mal non plus pour le titre, il avait Peyrat rit et Mérin chiale ! On se le garde pour le retour !!! (PS : un seul z à Ramazan !)