Solidarité dans les moments difficiles
Article mis en ligne le 29 janvier 2007

par Daniel Grosvallet

Les difficiles conditions météorologiques de la semaine dernière et leurs conséquences ont au moins eu un mérite : elles ont démontré que la solidarité n’était pas un vain mot dans certains hameaux de la commune.

A La Mazère, l’électricité, aux abonnés absents depuis le mardi matin 23 janvier, n’a pu être rétablie que samedi à midi. Sans moyen de secours, les denrées stockées dans les congélateurs auraient été perdues. Les deux heureux, ou prévoyants, propriétaires de groupes électrogènes les ont spontanément mis à disposition de leurs voisins.
Les ronflements des moteurs couraient d’une maison à l’autre. Un étrange attelage d’un quad et d’un groupe électrogène sur roues artisanales a même été vu, circulant dans les artères enneigées du village !
Les poissons des aquariums ont également eu la vie sauve grâce à ces interventions…

Octave et Jean-Paul sont aux petits soins ...
... pour la machine d’où sortira la lumière !

Quand aux soirées, sans télévision, elles ont retrouvé, aux lueurs des bougies, leur charme d’antan. On a pu y disserter sur les vicissitudes du temps et sur les moyens à mettre en œuvre pour éviter les fâcheuses conséquences des caprices de la météo.