30 mars 2008 : la municipalité a réuni les aînés de la commune
Article mis en ligne le 4 avril 2008
dernière modification le 10 avril 2008

par Daniel Grosvallet

Comme c’est devenu la tradition chaque printemps, la municipalité de Peyrat-la-Nonière a invité tous les aînés de plus de 65 ans de la commune à leur banquet annuel.

Il s’agit d’une dépense importante, de l’ordre de 4.000 euros, pour le budget communal, mais elle rentre dans un objectif social. Elle permet, au moins une fois l’an, de faire se rencontrer les anciens. Dans une ambiance conviviale ils peuvent échanger nouvelles et souvenirs communs.

Tous les présents ont largement apprécié cet après-midi au foyer communal. Mais la pérennisation de cette action ne sera effective que si le nombre de convives reste suffisant, l’objectif premier étant bien sûr de rassembler.

Les volontaires s’activent pour confectionner les colis

Ceux qui, pour une raison ou une autre, ne sont pas en mesure d’honorer cette invitation, ne sont pas oubliés. Dès vendredi après-midi, conseillers municipaux et volontaires sont à pied d’œuvre pour préparer un colis de friandises. Cette année, miel, chocolat, brioche, vin rouge ou parfum ont été offerts dans une corbeille d’osier. Les conseillers municipaux les ont ensuite dispatchés, chacun dans leur secteur géographique.

Quelques photos souvenirs de l’après-midi du dimanche 30 mars 2008 :