29-30 juillet 2023 : la fête patronale a tenu ses promesses
Article mis en ligne le 2 août 2023
dernière modification le 3 août 2023

par Daniel Grosvallet

Après une pause en 2020 due à la pandémie, le comité des fêtes de Peyrat-la-Nonière n’a repris une activité normale que cette année. La fête d’été a retrouvé sa place au calendrier.

Cela avait pourtant mal débuté le samedi où la pluie avait perturbé le déroulement du vide-grenier en matinée et du concours de pétanque mis en place au stade par le CA Peyratois l’après-midi.
Mais le lendemain, le retour du beau temps a permis au programme dominical de se dérouler sans anicroche. Le public a répondu présent sur cette journée qui proposait un programme rénové : de la balade autour des poulaillers de plein champ organisée par l’EC Peyrat-23 le matin, au feu d’artifice en fin de soirée, en passant par le repas-concert en plein air animé par le groupe Potes N’Roll, les deux représentations de dressage et d’acrobaties équestres, les jeux de laser-game et pour enfants, l’animation par la banda de Jarnages, et les pauses-buvette proposées par l’Amicale des Sapeurs Pompiers, le comité des fêtes présidé par Émilie Mollas en avait trouvé pour tous les goûts !

Le spectacle de dressage et d’acrobaties équestres du groupe Vikinger constituait le clou du spectacle. Deux représentations étaient au programme, à 11 heures et 17 heures sur un terrain adapté à la Croix-Saint-Vincent.