Navigation rapide

Accueil > Échos peyratois > Échos : éclairage public, La Fressenède, sports, loto

Échos : éclairage public, La Fressenède, sports, loto

lundi 8 octobre 2007

Éclairage public : les travaux en voie d’achèvement

Le centre du bourg de Peyrat-la-Nonière change de visage.
Le nouvel éclairage public est maintenant opérationnel avec lanternes dans les rues, projecteurs dirigés vers le clocher de l’église, plots enterrés pour mettre en valeur différents détails architecturaux : portails, croix, bol de Gargantua, lion en pierre, monument aux morts, etc.
Le disgracieux réseau aérien a été effacé. Une entreprise limougeaude s’active pour enlever les derniers poteaux en ciment encore en place.
Les anciens lampadaires encore en état de marche seront utilisés pour des remplacements, extensions ou créations d’éclairage public en divers points de la commune.

JPEG - 143 ko
Le bourg de Peyrat-la-Nonière poursuit sa métamorphose

Football : les deux équipes qualifiées en coupe

L’équipe fanion a longtemps buté sur la solide équipe de Dontreix qu’elle recevait lors du second tour de la Coupe de la Creuse. Les visiteurs, beaucoup plus réalistes, ont ouvert le score, sur corner, en première période. Après plus d’une heure de jeu, Philippe Puiboube a enfin trouvé la faille et soulagé des supporteurs qui commençaient à s’inquiéter. Le milieu offensif, Siradjidine Assani a ensuite assuré le succès en inscrivant deux buts. Le CA Peyratois a ainsi réussi à justifier son statut de favori, donné par la division d’écart entre les deux équipes.

La veille au soir, l’équipe B avait reçu son homologue de Reterre-Fontanières en coupe Jean-Bussière.
A l’instar de la première, elle a concédé un but en première mi-temps. Mais à la pause le handicap était comblé. En seconde période, le public a assisté à un festival offensif avec pas moins de dix buts : six pour les locaux et trois pour les visiteurs, pour un score final de 7 à 4 digne du France - Nouvelle Zélande de rugby qui se jouait au même moment. Les buteurs : Dominique Luquet (3), Fassuihoudine Soilihi (3) et Hamidou Ahamed (1).

Dimanche prochain (15 heures) :
- l’équipe 1 recevra l’équipe 2 de Creuse Avenir, pour le compte du championnat.
- L’équipe B sera exempte.

Cyclisme

Lors du prochain week-end, l’EC Peyrat-23 sera présente sur deux fronts :
- Samedi, ce sera la clôture de la saison routière en Creuse, avec le traditionnel gentleman de Gouzon.
- Dès le lendemain, les cyclocrossmen entreront en piste sur le circuit de Cher de Bas, près de Saint-Fiel. Plusieurs jeunes du club s’y présenteront avec l’ambition de bien figurer. Départ à 14h30.

Loto des pompiers le 21 octobre

L’amicale des sapeurs pompiers de Peyrat-la-Nonière organisera un loto, dimanche 21 octobre, à partir de 14 heures, au foyer communal.
Initialement prévu samedi 20 en soirée, il a été décalé au dimanche après-midi, en raison de la simultanéité avec la finale de la Coupe du Monde de rugby.

La pomme en fête à La Fressenède le 21 octobre

L’association des Amis de la Fressenède organise « Le Serment du Jus de Pomme » , dimanche 21 octobre, à partir de 9h30, et sur la journée entière.
Le terrain communal du hameau connaîtra à nouveau une grande animation avec le pressage et la dégustation du jus de pomme. Un vide-grenier sera également en place.
A midi, on pourra se restaurer sous le chapiteau, avec un repas champêtre.

Renseignements et réservations : 05.55.62.34.17 ou 06.16.65.00.31.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?