Accueil > La vie municipale > Conseil municipal : réunion du 21 décembre 2006

Conseil municipal : réunion du 21 décembre 2006

jeudi 28 décembre 2006

Le conseil municipal de Peyrat-la-Nonière s’est réuni le jeudi 21 décembre 2006, sous la présidence de Guy de Lamberterie, maire.

Présents : Guy de Lamberterie, Jean-Denis Bourcy, Jean-Pierre Mollas, Marinette Alvard, Élizabeth Chazat, Alain Luquet, Marie-Hélène Giraud, Daniel Grosvallet, Jean-François Moreau + Pierre Puiboube
Excusé : Jacques Calard
Absent : Joël Simonneton,

Éclairage public
Deux consultations sont lancées : l’une pour la fourniture de projecteurs au sol, de lanternes suspendues, de poteaux octogonaux et de consoles de couleur bordeaux, la seconde pour la pose de ce matériel et l’enlèvement des anciens lampadaires. Le choix sera effectué lors de la prochaine réunion du conseil municipal, fixée au vendredi 9 février. La fin des travaux devrait être effective courant avril 2007.

Classe de découverte
Une subvention de 70 euros par élève domicilié sur la commune de Peyrat-la-Nonière est accordée à l’Association des Amis de l’École. 18 élèves sont concernés. Cette classe de découverte aura lieu du lundi 9 au samedi 14 avril sur le site de Cap Didonne en Charente Maritime. Elle regroupera les élèves des cycles 2 et 3 des écoles de Peyrat-la-Nonière, Puy-Malsignat et Saint-Chabrais.

Raccordement de l’école à l’ADSL
La ligne téléphonique de l’école, longue de 8754 mètres n’est pas éligible à l’ADSL. Celle de la mairie située dans la pièce voisine ne mesure que 3839 mètres et est éligibl Malgré diverses interventions du maire et du conseiller municipal chargé des écoles, France Télécom refuse d’examiner ce problème de câblage. Il a donc été décidé de résilier les abonnements des lignes de l’école et du foyer communal. Il sera créé un réseau informatique avec ADSL et téléphonie à partir de la prise téléphonique de la mairie.

Téléphonie mobile
Le pylône de Peyrat-la-Nonière est en service depuis le 15 décembre.

Conseil des écoles
A la demande des parents d’élèves lors du dernier conseil d’école, il sera procédé à l’enlèvement de la gouttière du préau côté maternelle, au remplacement du sable du bac à sable et à son traitement par un produit répulsif. La pose de faïences sur les murs des toilettes et de leurs accès est également programmée.

Pont de Vauzelle
Différentes solutions sont envisagées pour l’élargissement de ce pont. Le maire demandera à une entreprise de faire une ou plusieurs propositions.

Convention avec la DDE
La convention avec la DDE pour « l’assistance technique fournie par l’état pour des raisons de solidarité et d’aménagement du territoire » est reconduite. Le montant annuel à régler est de 183.02 euros.

Local commercial, place du monument
Le local commercial, situé place du monument et appartenant à la municipalité, doit être transformé en logement. Dans l’attente de cette réhabilitation et des dotations qui seront liées à ce projet, un bail précaire de 23 mois est proposé à Robbie Collewyn, domicilié à Montbasset sur la commune de Saint-Julien-le-Châtel. Il est demandeur d’un local pour héberger une association de recyclage créatif de matériel récupéré en déchetteries. Le loyer mensuel sera de 50.00 euros mensuels jusqu’au 30 juin 2007, puis de 80.00 euros à compter du 1er juillet.

Banquet des aînés
Le banquet des aînés, financé par la municipalité, aura lieu le dimanche 15 avril 2007 au foyer communal. Des propositions de menus seront demandées à divers traiteurs.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?