D. 16 fév. 2020 : le CA Peyratois a tenu tête au leader

Après 10 victoires en 10 matchs, l’AS St-Sulpice-le-Guérétois a concédé ses premiers points sur le terrain du CA Peyratois.

Article mis en ligne le 16 février 2020
dernière modification le 1er mars 2020

par Daniel Grosvallet

Ce dimanche 16 février 2020, c’était match de gala pour le CA Peyratois. Les protégés du président Philippe Puiboube recevaient l’AS Saint-Sulpice-le Guérétois, leader incontesté du championnat de 1ère division avec 10 victoires en autant de matchs (35 buts marqués et 5 encaissés). A l’aller les Peyratois s’étaient inclinés 3 à 1.

Avec un fort vent en rafales, les conditions météorologiques n’étaient pas idéales pour la pratique d’un football léché. En première mi-tempe, les locaux, vent dans le dos, occupaient le terrain des banlieusards guérétois. Mais, sur leurs diverses occasions, le ballon n’arrivait pas à passer la ligne de but.

1ère mi-temps : le gardien visiteur à l’ouvrage

La pause était atteinte sur un score vierge.

La seconde mi-temps débutait sur un scénario inverse, avec cependant quelques contre-attaques percutantes des rapides attaquants peyratois.

2ème mi-temps : le CA Peyratois aurait pu faire le break

C’est sur l’une d’elles qu’une erreur défensive allait permettre à Turgut Gomec d’ouvrir le score. Le jeu s’équilibrait, et pendant un quart d’heure le CA Peyratois entrevoyait l’exploit. Mais l’égalisation allait arriver sans qu’il n’y ait rien à redire sur ce score nul. Les supporteurs locaux ont cependant tremblé jusqu’au coup de sifflet final, la domination étant devenue franchement visiteuse dans les dernières minutes. Mais le score en restait là. Les deux formations pouvaient s’en satisfaire vu la physionomie d’une rencontre restée d’un bon niveau et dans un esprit sportif sain.

2ème mi-temps : les visiteurs ont fait le forcing en fin de match

La pôle-position de l’ASSSG n’est pas menacée et le CA Peyratois s’installe à la 5e place.

L’équipe B s’impose à l’extérieur

Avec une victoire 2 à 0 à La Forêt du Temple, les réservistes confortent leur place sur le podium de leur poule de 3e division.

Prochains rendez-vous

L’équipe fanion continuera avec sa série des gros morceaux :
-  dimanche 23 février : elle ira affronter l’Entente Bénévent-Marsac, actuelle 3ème
-  dimanche 8 mars : elle se déplacera chez le second, Mérinchal.
Après ces deux rencontres on en saura plus sur ses possibilités de jouer les marches du podium.

Dimanche 8 mars : ce sera le tour de l’équipe B d’affronter le leader invaincu de sa poule : St-Dizier-Leyrenne, qui compte 10 succès en 10 matchs !
Feront-ils aussi bien que l’équipe 1 qui a réussi à stopper la série de victoires de l’AS St-Sulpice-le-Guérétois ? Le challenge est lancé !

1ère mi-temps : des actions chaudes dans le camp visiteur
1ère mi-temps : Théo Labonté a gardé ses cages inviolées
1ère mi-temps : les attaquants visiteurs se sont aussi illustrés
1ère mi-temps : pas facile parfois de contenir les attaquants visiteurs...
2ème mi-temps : la lutte a été âpre au milieu du terrain