Navigation rapide

Accueil > La vie associative > ADMVC : marcher dessus pour défendre les chemins

ADMVC : marcher dessus pour défendre les chemins

jeudi 2 août 2007

L’Association pour la Défense et la Mise en Valeur des Chemins a été créée à Bosroger en 1999. Elle compte actuellement près de 300 adhérents.

L’Association pour la Défense et la Mise en Valeur des Chemins a été créée à Bosroger en 1999. Elle compte actuellement près de 300 adhérents. Elle a pour objectif de contribuer à la conservation du patrimoine incomparable constitué par un maillage de chemins d’une extraordinaire variété. Elle se veut pragmatique, réaliste et proche du terrain. En quelque sorte, elle estime que si l’on veut qu’un chemin « existe », il faut l’utiliser.
Un de ses moyens d’actions se trouve être, par conséquent, l’organisation de randonnées mensuelles en divers lieux du département de la Creuse. L’été, la fréquence devient hebdomadaire avec l’apport des sorties du mercredi. Ainsi, en 2006, 26 randonnées ont pu être organisées.

Le circuit "Douce Heure"

Récemment l’une d’elle a conduit une douzaine d’adhérents sur le circuit « Douce Heure - Le chemin du Chiroux » de Peyrat-la-Nonière.
Cette boucle, mise en valeur dans un guide édité par Chamina en 2006, longe le stade, traverse Arcy, passe au pied du château du Chiroux avant de revenir à Peyrat-la-Nonière par un chemin creux ombragé.

JPEG - 165.2 ko
2 août 2007 devant l’église de Peyrat-la-Nonière

Jean-Claude Teillet, membre du bureau de l’association, est chargé de l’organisation de ces sorties du mercredi, ouvertes à tous.
Prochains rendez-vous :
- mercredi 8 août à Champagnat (rendez-vous près de l’église à 15 heures)
- mercredi 15 août à Bosroger (15 heures à la mairie)
- mercredi 22 août à Puy-Malsignat (15 heures à l’église)

Contact :
ADMVC, Blanderette, 23200 Bosroger.
Tél. : 05.55.67.61.29.
Web : http://admvc.free.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?