Navigation rapide

Accueil > La vie associative > S. 27 & D. 28 juillet 2019 : Peyrat-la-Nonière en fête

S. 27 & D. 28 juillet 2019 : Peyrat-la-Nonière en fête

lundi 29 juillet 2019

"Dernier week-end de juillet" est traditionnellement synonyme de "fête patronale" à Peyrat-la-Nonière.

JPEG - 81.9 ko

Depuis plusieurs mois, Émilie Mollas, dynamique jeune présidente du comité des fêtes, et son équipe s’activent pour offrir un programme original situé entre tradition et nouveauté, mais entièrement bâti sous le signe de la gratuité (sauf pour le repas du dimanche midi...)

Du samedi matin...

- Les activités ont débuté dès le samedi matin. La section "sauvegarde du petit patrimoine" de l’EC Peyrat-23 organisait une nouvelle randonnée pédestre à la découverte des poulaillers de plein champ, cette fois sur le secteur de Chez Raynaud. Une vingtaine de curieux ont pu observer ces petites constructions en pierres, mais aussi le "fameux" poulailler mobile en bois de "Chez Dumery"
- L’après-midi, la pluie tant attendue par certains, est venue gâcher le plaisir des quelques courageux boulistes qui se sont présentés sur le concours de pétanque organisé au stade par le Tennis Club.

... au dimanche soir.

- Les chineurs lève-tôt du dimanche se sont retrouvés pour la journée, sur le vide-grenier replacé au centre du bourg, près du monument aux morts, avec emplacements gratuits sans réservation.

JPEG - 390.5 ko


- A 11h30 une première animation de fauconnerie a été présentée par la Compagnie Équivol .
- A midi, le repas convivial en plein air en centre bourg, autour du cochon grillé à la broche a fait le plein : les 80 places prévues ont toutes trouvé preneur. L’ambiance était assurée par le groupe "Potes N’Roll" .
- Dans l’après-midi, l’ Or du Temps, groupe spécialisé dans les danses médiévales a fait le spectacle et sollicité le public pour une initiation à leur art. _ Ensuite, la seconde animation de fauconnerie a été très appréciée par les nombreux spectateurs.

JPEG - 131.6 ko
Émilie, 2ème à partir de la droite, bien entourée par son équipe


- Tout le dimanche, manèges, tirs, loteries, structures gonflables et... buvette ont attiré jeunes et anciens
- Retraite aux flambeaux et feu d’artifice à la Charrière Borgne mis un terme à ce week-end chargé.

Albums photos

Retrouvez les albums photos de la fête sur la page Facebook "Peyrat-la-Nonière"

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?