Accueil > La vie associative > S. 22 sept. 2018 : AG de l’association Marie Ch@ux les CœuRs

S. 22 sept. 2018 : AG de l’association Marie Ch@ux les CœuRs

mercredi 26 septembre 2018

L’association « Marie Ch@ux les coeuRs », est née il y a quatre ans. Son
objectif était de faire perdurer le travail d’animation mené par
Marie-Hélène Martin, propriétaire de l’étang de Chaux, disparue
accidentellement quelques mois plus tôt.

JPEG - 149.5 ko

L’assemblée générale annuelle 2018 s’est tenue samedi 22 septembre sous la présidence de Valéry, l’un des cinq fils de Marie-Hélène et Roger.

JPEG - 177 ko

Elle offre un bilan éloquent. Il suffit déjà de lire quelques pages du livre d’or pour comprendre à quel point l’association a su viser juste, proposant aux visiteurs des activités variées et de qualité, dans un lieu chaleureux avec une ambiance conviviale. Le copieux programme estival offre de quoi se divertir, se cultiver, se régaler, se bouger, se rencontrer, en bref, s’enrichir et tout cela sans autre contrepartie que d’apporter sa bonne humeur ! Grâce à une équipe de bénévoles soudés et dévoués, les deux mois d’été durant, l’étang de Chaux est un lieu de convergence incontournable pour les creusois et touristes du secteur qui souhaitent se détendre.

JPEG - 143.3 ko
Valéry Martin a présenté le bilan général

Les mois de juillet et août ont été servis par une météo particulièrement clémente assurant le succès des diverses animations :
- feu de la Saint-Jean
- feu d’artifice du 14 juillet
- marchés nocturnes de producteurs locaux
- soirées Coupe du Monde de football
- vide-greniers
- concerts et spectacles en tous genres
- repas à thème
- animations familles (pêche, fusées, astronomie...)
- concours de pétanque
- course à pied « La Déch@aussée » et randonnées pédestres
- etc.

La communication n’est pas en reste : l’étang de Chaux est bien présent dans la presse parlée, la presse écrite, les réseaux sociaux, au travers d’affichages et diffusion de flyers... Tout simplement impressionnant !
C’est ce que soulignait le représentant de la municipalité qui apporte son soutien aux diverses actions : « Beaucoup de communes aimeraient avoir leur « Étang de Chaux » pour tout ce qu’il apporte en animations culturelles, sportives et avec tout le lien social qui va avec ! ».

Les projets évoqués pour la saison prochaine, démontrent que l’énergie et l’inspiration de l’équipe restent intactes. Le bilan financier présenté par Jérôme Martin est très positif : il va permettre de surfer sur la vague de la protection de l’environnement (toilettes sèches, îlots de plantes aromatiques...), sur la thématique de la famille (poursuite de la modernisation des jeux de plein air) et bien sûr de renouveler et réinventer diverses actions.

JPEG - 277.4 ko

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?