Navigation rapide

Accueil > La vie associative > CA Peyratois : sérénité et esprit sportif ont marqué la saison

CA Peyratois : sérénité et esprit sportif ont marqué la saison

mardi 3 juillet 2007

Les footballeurs peyratois se sont récemment réunis en assemblée générale au foyer communal.

Le président Philippe Puiboube a ouvert les débats devant une assistance qu’il aurait souhaitée moins clairsemée. Il a présenté des résultats sportifs satisfaisants avec une belle seconde place de l’équipe fanion en 3e division et la 6e place de la B en 4e division. Dans les trois coupes, le CA Peyratois a été sorti par des équipes de division supérieure. Il a joué deux matchs en Coupe du Centre-Ouest, trois en coupe de la Creuse et, petite déception, a été éliminé d’entrée en coupe Gilbert Andrivet qui était pourtant le second objectif de la saison après le championnat.

Des finances saines

Le trésorier Robert Vernade a présenté un bilan financier légèrement excédentaire (724 euros). Le changement de date du loto, habituellement en janvier, n’a pas été une réussite. La recette de la demi-finale de coupe de la Creuse, organisée en juin 2006, et comptabilisée sur cette saison, a permis de compenser le manque à gagner. Le prochain loto aura lieu dimanche 13 janvier 2008… et ne sera pas reporté !

JPEG - 58.6 ko
Le bureau

Un remerciement a été adressé à Guy de Lamberterie, pour la subvention accordée sur la dotation cantonale du Conseil Général. Il est prévu la confection de tee-shirts aux couleurs du club.

L’intervention de l’entraîneur, Philippe Rivet, a constitué le moment fort de cette assemblée. Il s’est livré à une analyse, sans concession, des résultats et du comportement des joueurs et des dirigeants. Globalement, ses objectifs ont été atteints tant au niveau sportif que dans l’état d’esprit des équipes. Il a apprécié la disponibilité des équipiers de la réserve qui ont du parfois pallier des absences injustifiées de joueurs de la 1e. Il regrette que cette équipe B n’ait pas bénéficié de plus de constance dans son encadrement. Le club devra y réfléchir, car avoir une réserve performante est primordial pour la stabilité de l’édifice. Malgré cela, et après un départ laborieux, la seconde partie de saison a apporté de belles satisfactions. L’équipe fanion était co-leader lors de la trêve. Elle a réussi a jouer les premiers rôles jusqu’en fin de saison, ce qui a induit une dynamique positive.

Convivialité, correction, collectif

L’entraîneur a apprécié le respect existant entre les personnes, qui, au-delà des inévitables accrochages verbaux, ont su se montrer conciliants, chacun reconnaissant ses éventuelles erreurs. Convivialité, correction, collectif constitue la « règle des 3C » qu’il s’attache à développer. Pour lui, le relationnel doit rester effectif au-delà des 90 minutes du match. Les joueurs ont récolté un minimum de cartons jaunes, preuve de leur engagement dans un bon esprit sportif, vis-à-vis des adversaires, des arbitres, mais aussi du public, de leurs partenaires dans l’équipe et des dirigeants qui s’investissent par passion du football. Il a demandé a chacun d’être conscient des acquis du club en cette fin de saison et s’est porté à nouveau volontaire pour aider à les faire fructifier.

JPEG - 61.8 ko
L’assistance

La composition des équipes ne devrait pas être bouleversée pour la saison à venir. Quelques départs ou arrêts seront compensés par l’arrivée de nouveaux joueurs. Mais la porte reste ouverte pour d’autres qui voudraient rejoindre le CA Peyratois.

Le bureau (sans changement) :
Présidents d’honneur : Jean-Claude Bouchet et Guy de Lamberterie
président : Philippe Puiboube
vice-président : Alain Luquet
secrétaire : Pierre Puiboube
secrétaire adjoint : Jean-Jacques Planchat
trésorier : Robert Vernade
trésorière adjointe : Ginette Vernade.

Rendez-vous :
Tournoi de sixte en nocturne le 13 juillet et tournoi de l’Amitié le 15 août.
La reprise des entraînements se fera lors de la première semaine d’août.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?