Accueil > La vie associative > Un défibrillateur cardiaque à l’étang de Chaux

Un défibrillateur cardiaque à l’étang de Chaux

lundi 20 février 2017

L’APVOC 23*, présidée par Éric Skraban, continue à œuvrer pour équiper en défibrillateurs cardiaques un maximum de lieux fréquentés par le public.

Mais avoir un tel appareil ne suffit pas, encore faut-il savoir l’utiliser à bon escient ! Aussi, chaque remise de défibrillateur est-elle maintenant associée à une démonstration de son utilisation par un formateur officiel. Surtout que lorsque l’on doit en faire usage, c’est dans un cas d’urgence vitale où toute panique ou fausse manœuvre risque d’être synonyme d’issue fatale pour la victime.

Le dernier rendez-vous de l’APVOC 23 était au foyer communal de Peyrat-la-Nonière, non pour doter la commune, puisque c’est déjà fait depuis avril 2015, mais pour offrir un équipement qui sera installé à l’étang de Chaux, un des hauts lieux de l’animation estivale en terres peyratoises.
Valéry Martin, président de l’association Marie Ch@ux les Cœurs, a reçu son défibrillateur des mains de Corentin Skraban qui avait du être opéré du cœur à l’âge de 14 jours. Ils étaient entourés de membres de leurs deux associations, ainsi que d’élus et représentants des associations locales.

Les remerciements sont également allés en direction de la Caisse Locale de Crédit Agricole Chénérailles-Cressat, représentée par son président Claude Aulong, qui s’était associée au financement. La mise de départ est assuré par les lotos organisés par l’APVOC23 et les dons effectués lors des visites de la maison du président, illuminée à l’occasion des fêtes de fin d’année, au bord de l’Étang des Moines.

JPEG - 171.1 ko
JPEG - 140.3 ko
L’Écho de la Creuse
Mercredi 22 février 2017

L’APVOC 23 a fixé un prochain rendez-vous à Peyrat-la-Nonière à l’occasion du loto qu’elle organisera au foyer communal, aimablement mis à sa disposition par la municipalité locale, dimanche après-midi 15 octobre 2017.

*APVOC 23 : Association des Pontés et Porteurs de Valves et Opérés du Cœur de la Creuse

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?