Accueil > Infos pratiques > Un réseau territorial "Mobilité"

Un réseau territorial "Mobilité"

vendredi 4 novembre 2016

Afin de faciliter les déplacements, le Pays Combraille en Marche propose de lancer un réseau de co-voiturage de proximité.
Il s’agit de tisser un réseau mettant en relation l’offre et la demande. Vous serez peut-être surpris(e) de voir qu’il y a des personnes autour de vous qui font le même trajet.
Covoiturer, c’est l’occasion idéale pour préserver l’environnement, faire des économies et développer la solidarité !

Ophélie Champagne, coordinatrice de mobilité au Pays, est présente pour vous aider et vous accompagner. Elle va à la rencontre des habitants, fait remonter les besoins et les propositions, puis met les personnes en relation. Les trajets proposés ne se limitent pas qu’au territoire du Pays mais vont au-delà. Elle peut également vous conseiller d’autres solutions de mobilité selon le trajet à effectuer : train, lignes de car départementales et régionales, lignes de stop participatif….
Des points relais de covoiturage sont identifiés sur le territoire avec parfois un médiateur présent pour transmettre l’actualité des trajets proposés, renseigner et sensibiliser les gens au covoiturage.

Participez à la construction de ce réseau en faisant part de vos trajets réguliers !
Trois méthodes pour transmettre les informations :
- en ligne
- en imprimant l’image ci-dessous et en la transmettant par courrier postal
- par téléphone au 06.44.73.38.82

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?