Navigation rapide

Accueil > La vie associative > Histoire du CA Peyratois > Octobre 2016 : première victoire à domicile pour le CA Peyratois

Octobre 2016 : première victoire à domicile pour le CA Peyratois

dimanche 30 octobre 2016

Le CA Peyratois a débloqué son compteur de victoires à domicile

Malgré deux beaux succès à l’extérieur sur le score de 3 à 0, à Bénévent et La Courtine, le promu peyratois n’avait jusque là pas réussi à l’emporter sur son terrain : défaite 2 à 0 face à Bouganeuf en ouverture de saison, puis 1 à 0 face à St-Fiel et nul 0 à 0 face à la B de La Souterraine. Et surtout les attaquants étaient restés muets devant leur public.

La rencontre de ce dimanche 30 octobre face à Chambon-sur-Voueize, l’une des équipes favorites de la poule, s’annonçait pleine d’enseignements.
L’entame était à l’avantage des visiteurs qui tenaient mieux le ballon, sans toutefois se créer d’occasion franche de but. C’était finalement la jeune ligne offensive locale qui se montrait la plus percutante sur des contre-attaques rondement menées. Mais à la suite d’un corner concédé sur une action anodine, les Chambonnais ouvraient le score. Sans doute piqués au vif, les Peyratois se mettaient à mieux construire leur jeu et le gardien visiteur était plus fréquemment mis à contribution. Logiquement, l’égalisation est arrivée un peu avant la mi-temps. Suite à une action confuse devant le but, Christopher Bourdier a été le plus prompt pour pousser le ballon dans la cage.

La seconde période débutait à l’image de la première, les Chambonnais mettant le pied sur le ballon. Mais petit à petit la domination changeait de camp. Christopher Bourdier réussissait le doublé et donnait, pour la première fois depuis le début de saison, l’avantage aux Peyratois sur leur terrain. A un quart d’heure du terme, Raphaël Labonté, sur coup franc, voyait son tir s’écraser sur la barre transversale. Mais Nicolas Lenoble était à l’affut : il propulsait le ballon de la tête au fond du but. La victoire avait choisi son camp : jusqu’au coup de sifflet final, les visiteurs restaient impuissants et à la merci des contres locaux.
On soulignera également la belle prestation de Maxence Cordonnier qui suppléait le gardien titulaire à ce poste.

Au vu de ces six premières rencontres de 1ère division, l’objectif fixé du maintien semble bien engagé.

Équipe B :
Incomplète (9 joueurs présents), elle s’est inclinée en lever de rideau devant Flayat, sur le score de 4 à 1.

Prochains rendez-vous :
Deux matchs importants se profilent pour le dimanche 6 novembre (coups d’envoi à 15 heures)
- Nouveau test pour l’équipe fanion qui ira défier le leader, Mérinchal, sur son terrain !
- A Crocq, les réservistes joueront déjà un match important pour le maintien en 3e division : ils affronteront la B locale (ESCCV), un adversaire direct, également mal classée.

JPEG - 259.5 ko
CA Peyratois 2016-2017 : l’équipe A
Match CAP / Saint-Fiel du 2 octobre 2016
(défaite 1-0 du CA Peyratois)
JPEG - 314 ko
CA Peyratois 2016-2017 : l’équipe B
Match CAP / Reterre-Fontanières du 2 octobre 2016
(victoire 2-1 du CA Peyratois)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?