Juin 2007 : Éclairage public, lentement… mais sûrement !

Dimanche 1er mars 2020

Les travaux d’enfouissement et de rénovation des réseaux téléphonique et électrique du bourg se poursuivent… lentement, mais sûrement !

Les délais initiaux de fin de chantier sont, il est vrai, loin d’être respectés. La procédure a été lancée lors d’une réunion de conseil municipal du 1er juin… 2001.
Les délais d’attente pour l’attribution de la DGE, puis la décision de France Télécom de ne plus attribuer de subvention, avaient amené les élus locaux à mettre ce projet ambitieux en attente. Il est ressorti des cartons en mars 2004, un nouveau plan de financement ayant été établi.

Début des travaux en décembre 2005

Les travaux sont entrés dans leur phase concrète en décembre 2005, avec les premières tranchées creusées rue de Lausanne. Cette première tranche s’est achevée au cours de l’été 2006. Les câblages souterrains ont alors été réalisés. Le conseil municipal a entériné le choix définitif du matériel d’éclairage en septembre. Le feu vert pour la consultation des entreprises a été donné fin décembre, pour une fin des travaux prévisible en avril 2007. De nouveaux reports ont fait que la pose du nouveau matériel n’a pu débuter qu’en juin.

Travail de nuit pour les techniciens
Essai sur le porche…
… de l’église

Il restera ensuite à déposer les anciens candélabres. Certains seront réutilisés en extension de réseau à La Fressenède et à Chaux ou en remplacement de matériel défectueux dans le bourg.