Accueil > La vie associative > Histoire du CA Peyratois > Juin 2016 : le C.A. Peyratois retrouve la 1e division

Juin 2016 : le C.A. Peyratois retrouve la 1e division

vendredi 1er juillet 2016

Le président d’honneur du CA Peyratois, Jean-Claude Bouchet, attendait ça depuis 43 ans : revoir jouer le CA Peyratois en 1e division ! Comme il se plait à le rappeler, il a relancé le football à Peyrat-la-Nonière en 1958, il y aura bientôt 60 ans...

A l’époque, il y avait 3 divisions départementales. Le club en a gravi les marches pour se retrouver sur la plus haute en 1964. Il y passera 9 saisons, jusqu’en 1973. Et, depuis, bon an mal an, les joueurs du CA Peyratois n’ont pu que regarder vers le haut sans retrouver ce niveau. Aussi ce mois de mai 2016 restera-t-il gravé dans les annales.

JPEG - 298.7 ko
8 mai 2016 : explosion de joie
La montée a été mathématiquement assurée après un large succès face à Chénérailles

Lors de la récente assemblée générale, le président Philippe Puiboube a félicité le groupe pour son comportement qui a permis cette performance. L’équipe a su rester unie, des copains qui n’ont pas été perturbés par quelques ratés, comme une défaite à domicile face à un mal classé. L’entraîneur Christophe Cout, tout en louant les mêmes qualités, a cependant rappelé que cette accession n’était pas une fin en soi. Il allait maintenant falloir confirmer en assurant le maintien. Bonne préparation estivale et assiduité aux entraînements seront les clés indispensables pour bien débuter la saison. Il sera important de réussir les premiers matchs pour ne pas laisser le doute s’installer et conserver une bonne dynamique. Avec la descente de plusieurs équipes de promotion de ligue, le niveau sportif de la poule sera de qualité. L’effectif subira peu de modifications. Quelques renforts sont cependant attendus.

JPEG - 209.5 ko
25 juin 2016 : une bonne assistance lors de l’AG annuelle

Équipe B :
L’objectif a été atteint : le maintien en 2e division, grâce surtout à une bonne première partie de saison. Christophe Cout a insisté pour que tous les joueurs s’impliquent dans les entraînements. Les séances ne sont pas réservées aux meilleurs mais adaptées à chacun.

JPEG - 154.6 ko
AG du 25 mai 2016 : le bureau

Benoit Giraud, trésorier, a présenté un bilan financier légèrement déficitaire. Son équilibre dépend de la réussite des manifestations sensées renflouer les caisses : loto, concours de belote, etc. Lui aussi souhaite une meilleure implication des joueurs au niveau extra-sportif. Le bon fonctionnement du club ne dépend pas que de l’aspect sportif.

Prochains rendez-vous :
-  Mercredi 13 juillet : le CA Peyratois organisera son traditionnel tournoi de sixte en nocturne.
-  Fin-juillet : reprise des entraînements

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?