Navigation rapide

Accueil > La vie associative > Marie cH@ux les coeuRs en assemblée générale

Marie cH@ux les coeuRs en assemblée générale

lundi 16 novembre 2015

L’assemblée générale de l’association Marie cH@ux les coeuRs s’est tenue fin septembre.

Les objectifs de l’association sont l’entretien et l’animation du site de l’étang de Chaux.

Après avoir remercié les 110 membres actifs pour leur investissement sans faille, ainsi que les nombreux mécènes, comme le Conseil Départemental de la Creuse représenté par Mme Bunlon, Olivier, Valéry et Jérôme, les membres du bureau, ont commenté les différentes activités proposées au cours de l’été.

Succès populaire pour les diverses manifestations

Toutes les manifestations ont connu un franc succès et personne n’a été oublié :

  • A commencer par les enfants qui ont pu construire des cerfs-volants, faire de la chimie en plein air, tirer des micro-fusées, jouer à des jeux anciens, s’initier à la pêche ou se promener en carriole avec l’âne Bijoux.
  • Quant aux adultes, ils ont pu participer à une course pédestre de 10 km lors de la "Déch@ussée" ou participer au concours de pétanque. Le feu de la St Jean, le feu d’artifice du 14 juillet et son bal, les concerts avec l’illumination de l’étang par le ciel et sur l’eau, ainsi que les deux vide-greniers ont également drainé la foule.

De nouveaux aménagements

Les aménagements de l’étang ont pu se poursuivre grâce au gros succès de l’été 2015 :

  • installation d’une tyrolienne accessible aux personnes souffrant de handicap. Très prisée des enfants, elle n’a jamais désempli.
  • pose de rambarde de sécurité en bois traité qui sécurise également le site. Au cours d’échanges riches et conviviaux, chacun a pu donner son avis sur les améliorations et les investissements à apporter au site pour le rendre plus fonctionnel et en améliorer l’accès. Les troupes, boostées par les témoignages de sympathie des utilisateurs du site, sont partantes pour l’animer à nouveau l’été prochain. Aux manifestations maintenant bien ancrées dans le paysage creusois s’ajouteront des nouveautés comme la présence d’une banda lors du premier vide grenier, une soirée vamp... Les visiteurs pourront également soutenir l’association par l’achat de t-shirt aux couleurs de l’association.

Après l’approbation des rapports moral et financier, tout le monde s’est réuni autour du dernier repas de la saison sous un soleil radieux.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?