Accueil > La vie associative > Club Beauséjour : voyage en Anjou

Club Beauséjour : voyage en Anjou

vendredi 26 juin 2015

Des adhérents des clubs de Chénérailles, du Puy Malsignat s’étaient joints à ceux de Peyrat la Noniére pour aller passer une journée en Anjou à quelques encablures de Saumur.

Une déviation perturbant le voyage, l’ordre du programme fut changé mais toutes les visites prévues ont été faites.

La première visite fut celle du village troglodytique de la Rochemenier avec 2 fermes d’habitation et dépendances, une église creusée dans la roche de falun .Meubles, outils, instruments de travail des champs, de la vigne, du vin et une basse-cour sont toujours présents sur le site.

A « l’auberge de la roche sculptée » à Dénézé sous Doué, tout le monde a apprécié l’apéritif, le succulent repas animé par le maitre des lieux.

Une promenade sur la Loire sauvage au rythme nonchalant du fleuve nous fit découvrir la faune surtout des sternes voletant dans les arbres et canards sur les célèbres bancs de sable.


Notre journée se finit par une balade en calèche au milieu des vignes, ce vignoble étant le plus étendu du val de Loire.

Après cette agréable journée rendez-vous est donné pour la prochaine sortie le jeudi 3 septembre : montée au Puy de Dôme en petit train, déjeuner au « domaine de la Palle »puis visite de Volvic

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?