Accueil > Échos peyratois > Un défibrillateur au foyer communal

Un défibrillateur au foyer communal

lundi 4 mai 2015

Grâce au concours de la caisse locale du Crédit Agricole et de l’Association des Pontés, Porteurs de Valves et Opérés du Cœur de la Creuse, la commune de Peyrat-la-Nonière dispose maintenant d’un défibrillateur.

JPEG - 102.6 ko
La remise du défibrillateur

L’appareil a été remis récemment au maire, Jean-Denis Bourcy, lors d’une sympathique cérémonie organisée au foyer communal.

Étaient présents Éric Skraban, président de l’APVOC de la Creuse, Pascal Chapeyron, directeur de l’agence de Crédit Agricole de Chénérailles, des élus et employés municipaux, des représentants des associations locales et des sapeurs-pompiers.

Éric Skraban a présenté l’APVOC qui ,au delà de réunir ses membres pour un voyage et un repas annuel, souhaite mener des actions au service de la population. Mettre un défibrillateur à disposition du public peut permettre de sauver des vies en cas de malaise cardiaque. La municipalité de Peyrat-la-Nonière s’est engagée à mettre en place des sessions de formation afin d’initier ses administrés à la manipulation de l’appareil placé à proximité du foyer communal.

JPEG - 129.5 ko
de g. à d. : Éric Skraban, Corentin Skraban et Jean-Denis Bourcy

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?