Accueil > Échos peyratois > CA Peyratois : Mérinchal eut maux à recevoir Peyrat

CA Peyratois : Mérinchal eut maux à recevoir Peyrat

lundi 5 mai 2014

La bonne série se poursuit pour les Peyratois, et la très bonne nouvelle du week end est venue de Saint Georges la Pouge, où l’équipe B allait affronter son homologue et est revenue avec une victoire synonyme de montée en deuxième division. Face à un mal classé de la poule, les Peyratois ont assuré l’essentiel en inscrivant deux buts en première période. Après une petite frayeur par la suite, les locaux revenant à un but en début de deuxième période, les orange et noirs terminent le travail et inscrivent deux autres buts pour l’emporter finalement 4-2. Les buteurs de la rencontre sont Philippe Puiboube sur coup franc, Frédéric Dubois, Bruno Buny et Romain Gambard.

JPEG - 50.4 ko
Les réservistes ont fait parler l’expérience dimanche

De leurs côtés, les joueurs de l’équipe A étaient en déplacement à Mérinchal, pour affronter la B. Face à une équipe remaniée et moins compétitive que celle affrontée lors du match aller, les Peyratois se font un peu peur en début de match, où leurs adversaires les devancent dans les duels. Mais au terme d’un début de match équilibré, la situation tourne à l’avantage des visiteurs. Nicolas Togo, tout juste entré en jeu, reprend de la tête un coup franc de Jérémy Lallet, et malgré un angle très fermé il parvient à catapulter le ballon dans le but. C’est le tournant du match, qui devient alors à sens unique. Quelques minutes plus tard un défenseur mérinchalois contre le ballon dans son propre but sur un corner. Puis c’est à nouveau Nicolas Togo qui aggrave le score au terme d’une superbe action collective.

En seconde période, les Peyratois parachèvent leur victoire avec trois nouveaux buts, le premier sur pénalty pour une main dans la surface, transformé par Nicolas Lenoble. C’est ensuite Damien Poutard qui prend la défense de vitesse et glisse le ballon entre les jambes du gardien. Enfin Pascal Chiron place une tête pour inscrire le sixième et dernier but. Avec cette victoire 6-0, les Peyratois conservent leur seconde place, Gouzon n’ayant pas tremblé face à Chambon.

JPEG - 94.8 ko
Frédéric Dubois avaient revêtu leurs peintures de guerre pour fêter leur belle montée

Tandis que les joueurs de la réserve peuvent partir en vacances (sauf les joueurs éventuellement sélectionnés pour le mondial brésilien bien sûr), les joueurs de la A devront mettre les bouchées double la semaine prochaine, avec la réception de Saint-Dizier-Leyrenne en coupe Gilbert Andrivet jeudi 8 mai et celle de Soumans pour un match peut-être capital en championnat dimanche.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?