Accueil > La vie associative > Ca Peyratois : Mainsat-Sannat pas été brillant

Ca Peyratois : Mainsat-Sannat pas été brillant

lundi 24 mars 2014

Nouvelle mauvaise opération pour les footballeurs peyratois ce dimanche sur le terrain de Mainsat-Sannat.

Face à une équipe revancharde après la victoire peyratoise à l’aller, et toujours motivée pour ce derby, les Peyratois ont fait un début de match un peu timide. Avec un vent fortement favorable, il n’arrive pas à prendre le dessus et la rencontre est plutôt équilibrée. Toutefois, les Peyratois concèdent un pénalty sur une action plutôt anodine, et sont rapidement menés 1-0. La réaction vient toutefois dans les minutes qui suivent, et les tangos et noirs dominent largement la fin de la seconde période. Ils manquent d’abord de très peu l’égalisation, un défenseur mainsatois sauvant le ballon sur la ligne, alors que Damien Poutard avait lobé le gardien. C’est Damien qui trouve la faille quelques minutes plus tard et égalise sur corner. Les Peyratois se procurent encore quelques belles occasions avant la pause, mais sans trouver les filets. Les deux équipes se quittent donc à la mi-temps sur le score de 1-1.

JPEG - 62.6 ko
Clément Dhollande et ses partenaires n’ont pas eu la vie facile à Sannat

En seconde période, les Mainsatois prennent les joueurs du CAP à la gorge avec un pressing très haut qui, couplé à un fort vent défavorable, met les Peyratois en difficulté sur leurs relances. Ne parvenant pas à remonter le ballon proprement, les Peyratois subissent, et sont contrés par les Mainsatois dès qu’ils veulent sortir de leur camp. Sur un de ces contres, les Mainsatois prennent à défaut la défense peyratoise, et alors qu’un de leurs attaquants va droit au but il est bousculé par un défenseur. L’arbitre siffle une nouvelle fois pénalty, et les locaux reprennent l’avantage. Les quelques tentatives peyratoises seront ensuite vaines, et les tangos et noirs s’inclinent, égarant au passage des points très précieux.

Encore une fois la B procure la satisfaction du week end, en allant s’imposer à Peyrabout. Face à une équipe troisième de la poule et potentiellement dangereuse, les réservistes ont su être patients. Après une première période sans but, ils font la différence en seconde mi-temps. Matthieu Togo profite d’un cafouillage de la défense adverse pour ouvrir le score dans un premier temps, puis c’est Bruno Buny qui se charge de doubler la mise d’une frappe du gauche. L’équipe B est plus que jamais en tête de son groupe, et a son destin entre ses mains pour ses cinq derniers matchs.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?