Accueil > La vie associative > CA Peyratois : Match bien nul

CA Peyratois : Match bien nul

lundi 17 mars 2014

Ce week end, les deux équipes de Peyrat recevaient leurs homologues de Chénérailles pour un double derby cantonal.

L’équipe B, en lever de rideau, a tenu son rang, en s’imposant assez facilement. Le début du match est assez timide, les Peyratois manquant plusieurs très grosses occasions, avant que Benjamin Rimareix ne trouve l’ouverture d’une petite balle placée au ras du poteau. Les Peyratois concèdent ensuite un pénalty, mais David Coumont s’interpose avec brio par deux fois pour éviter l’égalisation. Plus rien ne contrariera les plans des Peyratois, qui aggravent le score par Matthieu Togo, Bruno Buny, Frédéric Dubois et Marc Bourdier. En deuxième période, les tangos et noirs parachèvent leur victoire en élevant le score à 9-0, avec notamment des nouveaux buts d’Axel Bouard, Matthieu Togo, Romain Gambard et Bruno Buny. Les Peyratois profitent de la défaite de Lavaveix pour continuer à se replacer, puisqu’ils n’ont plus qu’un point de retard sur les premiers mais avec un match en retard.

JPEG - 103.7 ko
Marc Bourdier et Bruno Buny font partie des buteurs de l’équipe B

L’équipe A prend la suite, et commence timidement un match certes rendu difficile par un terrain de très mauvaise qualité. Face à une équipe de Chénérailles amoindrie par diverses blessures et suspensions, les Peyratois parviennent tout de même à prendre l’avantage sur corner, suite à une très belle tête de Damien Poutard. Nicolas Togo aurait pu doubler la mise quelques minutes plus tard, mais son but est invalidé pour une position de hors-jeu. De son côté, la défense peyratoise n’est que très peu inquiétée, mais la domination des locaux ne leur permet pas de faire le break avant la pause.

JPEG - 53.7 ko
Damien Poutard, unique buteur peyratois

En seconde période, on s’éloigne encore du niveau de jeu affiché la semaine précédente face à Gouzon. Les Peyratois ne maitrisent plus la rencontre, et sont passifs face à des Chénéraillais toujours motivés. Ils perdent leur avantage sur l’une des rares occasions chénéraillaises ; sur un centre du latéral droit, l’avant-centre adverse parvient à reprendre le ballon de la tête, et à l’envoyer dans le but, Augustin ne parvenant pas à le capter. Malgré une réaction en fin de match, les Peyratois ne parviennent pas à reprendre l’avantage, et perde en partie le bénéfice de la victoire de la semaine dernière. Il faudra montrer un autre visage face à Mainsat la semaine prochaine.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?