Nouvelles de l’Étoile Cycliste Peyrat-23
Article mis en ligne le 21 mai 2007

par Daniel Grosvallet

Les coureurs de l’EC Peyrat-23 participent aux compétitions UFOLEP organisées en Creuse, et même beaucoup plus loin.

Samedi 5 mai, Daniel Gallerand, Philippe Laruelle, Carlos De Araujo et Daniel Grosvallet étaient à Saint-Georges-de-Didonne , en Charente-Maritime, au départ de La Jacques Bossis.
Ils sont tous arrivés au terme des 152 km. Daniel Gallerand obtient le meilleur classement : 361e sur environ 1300 partants.
Dimanche 13 mai, aux championnats départementaux à Lépinas, il est le seul à pointer à émarger sur le podium, second des plus de 60 ans derrière l’inusable Aubussonnais Robert Laskowski.

Gaétan Lagedamont prend sa revanche

Gaétan Lagedamont, 1er à Saint-Fiel
Si les Peyratois pointent régulièrement aux places d’honneur, c’est le plus jeune qui donne l’exemple : Gaétan Lagedamont est le seul à avoir eu le plaisir de lever les bras à l’arrivée. Vainqueur à Fransèches en avril, il était particulièrement déçu de sa performance à domicile le 1er mai à Peyrat-la-Nonière. Dimanche, à Saint-Fiel, il a pris sa revanche : au sprint, il devance le local Raphaël Fracasso, au terme d’une course bien conduite.



En 1e catégorie :
Loïc Chantepie retrouve le coup de pédale : 5e à Saint-Fiel, 6e au championnat départemental des 30-39 ans, il fera partie des hommes à surveiller au championnat régional, le 10 juin, à La Borne de Blessac.

Loïc Chantepie pointe à nouveau aux avant-postes des pelotons, comme ici à Saint-Fiel


En 2e catégorie :

- Carlos de Araujo : 9e à Saint-Sulpice-le-Guérétois et 12e à Peyrat-la-Nonière
- Daniel Grosvallet : 8e à Saint-Sulpice-le-Guérétois et 10e à Saint-Fiel
- Thierry Bravin:il a repris le vélo après sa grave chute à Gouzon en août dernier et ses ennuis de santé cet hiver. Il a participé à la randonnée de Saint-Sulpice-le-Guérétois et envisage son retour en compétition.

En 3e catégorie :

- Arnaud Favalessa : 7e à Saint-Sulpice-le-Guérétois
- Daniel Gallerand : 8e à Saint-Fiel.

Les plus jeunes sont aussi bien placés

En 15-16 ans :

- Kévin Dorot : 6e à Étampes, 7e à Sardent et Saint-Fiel, 9e à Lépinas.

En 13-14 ans :

- Jean-Claude Mourlon : 5e à Lépinas
- Jérôme Michaud : 6e à Saint-Fiel, 8e à Lépinas, 10e à Étampes.

Samedi à Lavaufranche

Les dirigeants du club seront à nouveau sur la brèche samedi à Lavaufranche avec l’organisation de la course cycliste des festivités de Pentecôte. Départ des 1 et 2 à 14h45 et des trois catégories de moins de 13 ans à 16h30.