Accueil > Échos peyratois > Saint Agnant ne vacilla pas

Saint Agnant ne vacilla pas

lundi 18 novembre 2013

Ce dimanche, les footballeurs peyratois recevaient Saint Agnant de Versillat dans le cadre de la coupe de la Creuse. Face à une équipe leader de la poule A de deuxième division, le match ne s’annonçait pas facile, mais à la portée des orange et noirs.

Les Peyratois sont d’ailleurs les plus dangereux en première mi-temps. En effet, alors que le match est assez équilibré dans le jeu, avec de bonnes intentions d’un côté comme de l’autre, ce sont les locaux qui se procurent les plus belles occasions. Le gardien adverse doit en effet s’interposer en sortant dans les pieds de Christopher Bourdier et Nicolas Togo, qui avait trouvé des brêches dans la défense versillatoise. Et quand le gardien et battu, comme sur une très belle tête de Jérémy Lallet sur corner, il est suppléé par un défenseur qui sauve son camp de la tête sur sa ligne. Les attaquants peyratois ratent également quelques fois le cadre, alors que la différence était faite. Augustin a de son côté peu à s’employer. Les Versillatois sont surtout dangereux sur coups de pied arrêtés, concédés en trop grand nombre par les joueurs du CAP, mais qui ne trouvent pas le cadre.

JPEG - 46.5 ko
Les hommes de Nicolas Roudier doivent maintenant se concentrer sur le championnat

En seconde période, la domination peyratoise est plus nette, mais demeure stérile. En effet même si les tangos et noirs ont le ballon et sont souvent dans la surface adverse, les passes manquent de spontanéité entre les attaquants et les centres ne trouvent jamais preneurs. Les occasions sont donc moins nettes, même si la défense adverse semble fébrile. Le manque de réalisme des Peyratois finit par leur coûter cher : à cinq minutes de la fin de la rencontre, leurs adversaires ont eux un maximum de réussite, puisqu’une frappe contrée par leur avant-centre termine dans les pieds de l’ailier qui n’a plus qu’à ajuster Augustin pour donner l’avantage aux siens. Les locaux sont incapables de recoller au score en fin de match et doivent donc tirer un trait sur la coupe de la Creuse.

Cette défaite sera bien vite oubliée si les Peyratois s’imposent la semaine face à la B de Mérinchal pour la reprise du championnat. La réserve affrontera quant à elle la B de Saint Georges la Pouge.

Le club organise en outre un concours de belote le samedi 30 novembre à partir de 20h00, et le samedi 23 novembre c’est un loto organisé par le tennis club qui aura lieu à la salle polyvalente à partir de 19h30.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?