Accueil > La vie associative > CA Peyratois : Dans la vie faut pas Sainte-Feyre

CA Peyratois : Dans la vie faut pas Sainte-Feyre

lundi 28 octobre 2013

Alors que l’équipe B était exempte, les footballeurs de l’équipe A se sont baladés dimanche à Sainte-Feyre.

Face à une équipe dernière de la poule qui doit faire face à de nombreux départs depuis l’an dernier, et à diverses absences, les orange et noirs se sont facilité la tâche en marquant très rapidement. En effet sur l’un de leurs premiers débordements, le centre est contré de la main par le libéro adverse, invitant l’arbitre à siffler un pénalty. Jérémy Lallet se charge tout de suite de le transformer en but. Les Peyratois profitent alors de leur bonne maîtrise du ballon pour le faire tourner en milieu de terrain et user les Saint-Feyrois, avant de lancer de temps en temps les attaquants en profondeur. Damien Poutard double la mise sur un de ces ballons, même s’il doit s’y prendre à deux fois pour tromper le gardien local. Il alourdit encore le score en remportant son face à face un peu plus tard, portant la marque à 3-0 à la mi-temps. Le score aurait pu être bien plus sévère, mais Pascal Chiron fait preuve de trop d’altruisme, et ses coéquipiers d’un peu trop de maladresse, sans conséquence tant Peyrat domine et que le résultat semble acquis.

JPEG - 74.3 ko
Match paisible pour la défense peyratoise

La seconde période part sur les mêmes bases. Sur son deuxième ballon, Bruno Buny inscrit le quatrième but suite à un bon débordement de Nicolas Roudier. Puis vient le tour de Nicolas Lenoble d’inscrire son but, laissant sur place deux défenseurs sur une roulette avant de fixer le gardien. Les joueurs de Sainte-Feyre montrent alors un certain énervement, que l’arbitre punit très rapidement d’un carton rouge, peut-être un peu sévère dans un match qui se déroulait dans un bon esprit jusque là. Face à des Saint-Feyrois à 10, Peyrat continue à marquer, puisque Jérémy Lallet, toujours aussi à l’aise sur coup de pied arrêté, inscrit un coup franc. Pascal Chiron clôt la marque en poussant au fond des filets un corner de Nicolas Lenoble qui avait traversé la défense.

JPEG - 56.8 ko
En y repensant, il y a un Saint-Feyrois qui a gagné dimanche

Les Peyratois se replacent en championnat grâce à cette victoire facile, mais il faut maintenant poursuivre la série. La semaine prochaine, à Alphonse Fradet, l’équipe B recevra Saint-Sulpice les Champs en lever de rideau de Peyrat-Dontreix.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?