Accueil > La vie associative > 8 mai : deux anciens combattants à l’honneur

8 mai : deux anciens combattants à l’honneur

mardi 8 mai 2007

La cérémonie de commémoration de l’armistice du 8 mai 1945 a été l’occasion de mettre à l’honneur deux anciens combattants.

JPEG - 65.2 ko

Georges Clavaud du village du Fresse et Paul Houssin de Bonlkeu ont reçu la Croix du Combattant. Seuls les personnels mobilisés, titulaires de la « Carte du Combattant » instaurée par la loi du 28 juin 1930 sont autorisés à porter cette distinction. Cette carte est décernée aux personnels qui ont défendu la patrie au péril de leur vie.

JPEG - 24.4 ko
Paul Houssin, à gauche, et Georges Clavaud


- Georges Clavaud a servi la France d’août 1955 à novembre 1957 dans une garnison stationnée à Fez (Maroc) .
- Paul Houssin est resté 18 mois dans les hussards à Orléans. Il a ensuite été rappelé de mai à novembre 1956 dans un bataillon de chasseur alpins situé près de Tizi Ouzou (Algérie) .

Ils ont reçu leur médaille en présence de Guy de Lamberterie, maire de Peyrat-la-Nonière, et Michel Debelut, président de la section locale des ACPG, CATM, TOE et veuves de guerre.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?