Accueil > La vie associative > les 35 ans du club beauséjour

les 35 ans du club beauséjour

mardi 17 septembre 2013

1978-2013 :35 ans que le club des Ainés de Peyrat la Nonière devenu « club Beauséjour » (clin d’œil au film tourné à Peyrat la Nonière) poursuit ses activités.

Pour fêter les 35 ans du club, les adhérents se sont retrouvés autour d’un succulent repas servi par « le Chant du Grillon ».Ce fut aussi l’occasion de rendre hommage à ses fondateurs.

En 1977, Madame De Lamberterie sollicitée par son mari, Maire de l’époque jetait les bases de la création d’un club des Ainés Ruraux, création justifiée par une population rurale qui avait beaucoup trimé et n’avait pu s’octroyer des vacances. Comme dans Germinal, il fallait que l’idée germe et c’est en septembre 1978 que le club des Ainés Ruraux de Peyrat la Nonière a été enregistré en Sous Préfecture, au plus grand bonheur des adhérents qui pouvaient s’évader et profiter des voyages et sorties.

35 ans et seulement 3 présidentes, Madame De Lamberterie, Madame Luquet, Madame Bourcy ont tenu la barre, bien secondées par les membres du bureau qui s’investissent bénévolement sans compter leur peine .Il est bien connu, seule on ne peut rien faire !!

Un grand merci à tous ces bénévoles.

Pour l’occasion étaient présents de Madame Janine Etéve secrétaire de la Fédération Départementale de « Génération Mouvement des Ainés Ruraux », Monsieur Morançais, Conseiller Général du canton et Monsieur Jean Denis Bourcy,Maire de la commune .

Après les discours et la remise des Médailles pour le club, médaille de la Fédération Départementale de « Génération Mouvement Des Ainés Ruraux », médaille du Conseil général

,

les festivités commençaient par l’apéritif offert par la Municipalité.

La soirée s’est terminée par la projection d’un diaporama très documenté, concocté par Françoise Guillot/ Mathieu, retraçant les 35 années du club. Diaporama qui a permis à chacun de revivre les bons moments et aussi d’avoir une pensée émue pour les adhérents disparus. Encore merci pour le travail fourni

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?