Accueil > La vie associative > CA Peyratois : Peyrat à le Vitrac en début de saison

CA Peyratois : Peyrat à le Vitrac en début de saison

lundi 9 septembre 2013

Les Peyratois quittent déjà la coupe du Centre-Ouest après leur défaite ce dimanche face à Vitrac-Corrèze.

Opposés à une solide équipe corrézienne, les Peyratois n’ont pas totalement démérité mais concèdent une défaite logique. Les joueurs du CAP ont surtout été dépassés dans les duels et l’engagement physique, ainsi que dans le jeu aérien, par des Corréziens très athlétiques. Ainsi, pendant les dix premières minutes ceux-ci ne quittent pas la surface peyratoise, les locaux ne parvenant pas à se dégager et installer leur jeu. Le match s’équilibre un peu ensuite, car même si la possession de balle reste vitracoise, les Peyratois parviennent à se procurer quelques occasions sur les débordements de leurs deux flèches offensives, Nicolas Togo et Christopher Bourdier. Ce sont malgré tout les corréziens qui ouvrent la marque, l’attaquant parvenant en deux temps à reprendre un très bon centre de son coéquipier. Les locaux sont donc menés 1-0 à la pause.

JPEG - 96.1 ko
Christopher a donné le tournis aux défenseurs corréziens, qui ont du le stopper à leur manière...

En seconde période, ce sont toujours les plus dangereux, même s’ils n’arrivent pas toujours à trouver le cadre d’Augustin Rasolofo. Leur engagement est toujours au-dessus de celui des Peyratois, et ils vont même un peu trop loin à ce niveau puisqu’alors que Christopher était parvenu à déborder son défenseur, celui-ci le tacle violemment par derrière, forçant son vis-à-vis à quitter le terrain sur blessure. Son méfait un instant impuni lui vaudra un carton jaune quelques actions plus tard suite à une autre faute. Les Corréziens profitent finalement d’une mésentente au sein de la défense centrale peyratoise pour inscrire un deuxième but. Les orange et noirs comblent une partie de leur retard quelques minutes plus tard sur une magnifique action de Pascal Chiron, qui crochète son défenseur puis le gardien pour laisser Nicolas Togo marquer. Ils tentent alors le tout pour le tout pour revenir au score dans les dix dernières minutes, mais prennent un but en contre, perdant tout espoir de qualification pour le tour suivant.

JPEG - 86 ko
Pascal Chiron, reconverti cette saison en avant-centre, a été décisif sur le but peyratois

Le CAP concède donc sa première défaite de la saison, qui demeurera anecdotique car la coupe du Centre-Ouest n’était pas un objectif majeur des Peyratois cette saison. Par contre il faudra mieux faire la semaine prochaine pour le premier match de championnat à Boussac le samedi soir. L’équipe B, qui s’imposait pendant ce temps en amicale sur le score de 10-5, fera quant à elle ses débuts sur le terrain de Saint-Amand le dimanche.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?