Accueil > La vie associative > CA Peyratois : Peyrat roi hier à Vassivière

CA Peyratois : Peyrat roi hier à Vassivière

lundi 29 avril 2013

Ce dimanche seule l’équipe A jouait, se déplaçant à Royère de Vassivière. Privée de trois de ses titulaires habituels, elle pouvait compter sur la disponibilité des joueurs de l’équipe B pour aligner une équipe tout de même compétitive.

Opposés à une équipe de Royère presque condamné, qui jouait son va-tout pour tenter de se maintenir, les Peyratois ont assez bien débuté le match. Ils trouvent des espaces en profondeur et parviennent à déborder régulièrement les défenseurs adverses. Bruno Buny échoue face au gardien adverse, bien en jambe, et par la suite les centres en retrait de Christopher Bourdier et Roger Rasolonjatovo ne trouvent pas preneur. C’est finalement Raphaël Labonté qui débloque les compteurs, sur une reprise heureuse d’un centre de Bruno Buny. Ce dernier aurait pu doubler la mise mais sa frappe est repoussée par le poteau. De leur côté les locaux se montrent rarement dangereux, et ont du mal à s’approcher du but garder par Augustin Rasolofo. Les tangos et noirs n’ayant pu tuer le match par un second but, malgré les occasions, les deux équipes regagnent le vestiaire sur le score de 1-0, et tous les espoirs restent permis pour Royère.

JPEG - 65.4 ko
Raphaël Labonté a inscrit l’unique but du match

En seconde période, comme sur les matchs précédents, les Peyratois sont moins tranchants, et même si leurs adversaires ne parviennent toujours pas à se procurer d’occasions très franches, ils ont moins la maitrise du ballon et sont toujours en danger. Un but est refusé à Roger Rasolonjatovo pour position de hors jeu. C’est tout ce qui s’est passé de notable au cours de cette seconde période bien terne.

JPEG - 83.2 ko
Geoffroy Gravier et la défense peyratoise ont fait profil bas en seconde période, mais ont tenu le choc

Par cette courte victoire, les Peyratois montent à la troisième place du classement devant Chambon à la faveur d’une meilleure différence de but. Il serait bien de conserver cette troisième place, afin de terminer la saison sur une bonne note. La tâche sera ardue, puisque la semaine prochaine Peyrat reçoit le second du classement, Gouzon B.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?