Accueil > La vie associative > 0 Ahun

0 Ahun

lundi 22 avril 2013

Le week end a été nettement moins faste que le précédent pour les footballeurs peyratois. En effet, l’équipe B qui se déplaçait à Chénérailles en lever de rideau n’a pas réussi à s’imposer. Le match avait pourtant bien commencé, et les Peyratois ouvrent le score par l’intermédiaire d’Axel Bouard. Malheureusement les Chénéraillais égalisent avant la mi-temps. En seconde période, ceux-ci prennent le dessus physiquement sur les orange et noirs, qui encaissent trois buts consécutivement. Le but de Bruno Buny en fin de rencontre n’y change rien, les Peyratois sont défaits et peuvent définitivement tirer un trait sur la montée.

De leur côté, les joueurs de l’équipe A affrontait Ahun, leader de la poule. Les tangos et noirs font une bonne entame de match, mais sans trouver la faille dans la défense adverse. Toutefois, sur une des rares incursions ahunoise dans la surface, un attaquant parvient à reprendre de la pointe du pied un centre tendu devant la surface, et trompe Augustin Rasolofo. Alors que les locaux doutaient, ce but leur redonne confiance. Ils contiennent les assauts peyratois pendant le reste de la première période, et gardent leur but d’avance.

Après la pause, les tangos et noirs continuent à pousser, mais sont un peu émoussés et moins tranchants qu’en première période. Par ailleurs, ils se font régulièrement sanctionner pour des positions de hors-jeu. Ils se font quelques frayeurs car les incursions ahunoises sont un peu plus fréquentes, mais la défense tient bon et préserve le score, qui en restera là. Les Peyratois auraient mérité un match nul avec cette prestation très correcte, mais le réalisme était du côté des Ahunois, qui se rapprochent de la montée avec cette victoire. Peyrat reste quatrième, et se déplacera à Royère de Vassivière la semaine prochaine.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?