Accueil > La vie associative > CA Peyratois : Sainte Feyre a repassé sous le joug peyratois

CA Peyratois : Sainte Feyre a repassé sous le joug peyratois

lundi 11 mars 2013

Bon week end pour les Peyratois, qui ramènent deux victoires à l’extérieur ce week end.

L’équipe B se déplaçait à Lavaveix, et les réservistes avaient à cœur de se rattraper du match nul concédé à l’aller. C’est Matthieu Gauthier qui ouvre le score, et il sera suivi d’Hervé Rigaud qui inscrit un triplé. Malgré un but concédé, les Peyratois affichent donc à la pause une confortable avance (4-1). Ils la conforteront en deuxième période, puisque malgré un second but encaissé ils marqueront à cinq reprises par l’intermédiaire de Matthieu Togo, Frédéric Dubois sur pénalty, Nicolas Togo et Bastien Bouard à deux reprises. Cette victoire 9-2 montre que les Peyratois ont plutôt bien digéré leur très longue trêve, et sont prêts à en découdre avec le leader reterrois la semaine prochaine.

JPEG - 57.6 ko
Bruno Buny dans son jardin, ou du moins pas bien loin

L’équipe A se rendait elle à Sainte-Feyre, une équipe du haut du classement mais qui réussit plutôt bien aux Peyratois ces derniers temps. Contrairement à leur (mauvaise) habitude, les orange et noirs entrent bien dans leur match. Ils ont la possession du ballon et se montrent dangereux, mais pas encore décisifs : Bruno Buny manque le cadre sur un corner, Christopher Bourdier voit sa frappe heurter le poteau et celle de Raphaël Labonté est détournée par le gardien. La domination peyratoise finit tout de même par payer, quand Melvyn Decombredet se retrouve à la réception d’un centre de Bruno Buny. Sa tentative est dans un premier temps repoussée par le gardien, mais Christopher Bourdier termine le travail et donne un avantage mérité aux siens. Solides défensivement, les joueurs du CAP conservent ce but d’avance jusqu’à la pause.

JPEG - 72.7 ko
Les attaquants de Sainte Feyre n’ont pas pu se débarasser des défenseurs peyratois, ici Pascal Chiron et Benoit Giraud

En seconde période, les locaux tentent de revenir au score. Ils font tout d’abord jeu égal avec les Peyratois, toujours bien organisés, mais qui n’ont plus autant d’occasions, mis à part un coup franc de Raphaël Labonté qui échoue sur la balle transversale. Puis au fil de la mi-temps ils prennent de plus en plus de risques offensivement et menacent clairement le but d’Augustin Rasolofo. Les Peyratois s’accrochent, mais concèdent un grand nombre de coups de pied arrêtés, qui ne sont heureusement pas concrétisés par leurs adversaires. Finalement, le score en reste à 1-0, et les Peyratois enchaînent donc une deuxième victoire consécutive. Il serait bien d’entamer une vraie série de bons résultats pour se replacer définitivement au classement. La semaine prochaine, ils reçoivent Mainsat-Sannat, pour un "classico" qui ne tient pas toujours ses promesses.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?