Navigation rapide

Accueil > La vie municipale > réunion du vendredi 08 mars 2013

réunion du vendredi 08 mars 2013

lundi 11 mars 2013

Présents : BOURCY Jean Denis, GIRAUD Marie Hélène, LUQUET Alain, ALVARD Marinette, BEAUJARD Philippe, CORDONNIER Thierry, GROSVALLET Daniel, MOLLAS Patrick,

Excusés MOREAU Jean François

Absents : BELLANGER Patrick, SIMONNETON Joël

Après l’approbation du compte rendu de la réunion du 08 février 2013, les points suivants sont abordés :

NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES :

Devant les difficultés de mettre en place rapidement avec le personnel communal actuel un nouvel emploi du temps et de recruter un personnel compétent pour assurer des activités périscolaires bénéfiques aux élèves ainsi que le souhait de vouloir poursuivre la réflexion en s’appuyant sur ce qui aura pu être mis en place dans des écoles rurales identiques à la nôtre , le conseil municipal a décidé à l’unanimité des membres présents, de solliciter une dérogation auprès de Mme Le Directeur Académique pour ne pas mettre en place la réforme des rythmes scolaires à la rentrée de septembre 2013.

DEMANDES D’ACHAT DE BIENS DE SECTION A RAVAYAT :

Monsieur LIONNET Jean-François souhaite acquérir un bien de section (une partie de la parcelle AS 126) dans le village de Ravayat. Le conseil donne, à l’unanimité, son accord pour une consultation des sectionnaires, les frais d’achat, de bornage et de notaire seront à la charge de l’acquéreur.
Monsieur LABONTE Thierry et Mademoiselle VERSAVAUD Sandra souhaitent acquérir un bien de section (parcelle 110 attenant à leur propriété) dans le village de Ravayat. Cette demande avait déjà été étudiée en conseil municipal du 03 septembre 2010.Le conseil avait donné son accord pour une consultation des sectionnaires sous réserve de la desserte de la parcelle n°89.Le conseil est toujours dans l’attente d’un accord écrit des demandeurs et du propriétaire de la parcelle n°89.

DEVIS SES :

Le conseil municipal approuve le devis de la Société SES pour l’achat de matériel de signalisation et de sécurité routière : 1 681,40 € T.TC. A ce devis s’ajoutera l’achat de 2 panneaux de sécurité pour mettre aux abords de l’école ; lors du prochain conseil d’école, il pourra être proposé que les élèves puissent personnaliser ces 2 panneaux.
Le montant des amendes de police 2013 sera affecté à ces achats.

CHOIX DES REVETEMENTS DE SOL POUR MAIRIE et LOGEMENTS :

Revêtements stratifiés  : identiques dans les 2 logements et répartis comme suit :

Cuisines-Repas-Séjours : « Berry Alloc » Chêne clair rustique 3030 3823.

Dégagements : “First Line “FLGR MA B 55.

Chambres 1 : “First Line “FLFOO AB 55.


Chambres 2 :
“First Line “FLOLB EB 55.

Carrelage et faience

Salle du conseil :

carrelage « granitoker » IRIDIO : le périmètre en 60x60 et le tapis central avec carreaux (de même couleur) en 30x30 posés en diagonale.

Sol des entrées logement et tout le reste du sol rez de chaussée : carrelage « granitoker » ARGENTO en 30x30 pose droite.

Faïence murale « careso » salles de bains et WC des logements : saumon 400 et frise anthracite 110.

Faïence murale « careso » cuisines logements : rose 370 et frise cerise 420.

QUESTIONS DIVERSES :

Monsieur Le Maire fait part à l’assemblée du courrier de Monsieur Cyrille Cordonnier concernant le chauffage dans l’appartement communal qu’il occupe au dessus du cabinet médical. Après en avoir débattu, un courrier sera transmis à l’intéressé et une proposition de rencontre avec des élus municipaux lui sera proposée.

Monsieur Le Maire informe le conseil que Monsieur Lionel Grosvallet fera don à la commune de la haie de son champ longeant le cimetière afin de pouvoir élargir cette portion de chemin.

Monsieur Le Maire fait un point sur les travaux en cours pour le bâtiment Mairie-Ecole et indique les sommes reçues et dépensées à ce jour concernant ce projet.

PROCHAINE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL :

VENDREDI 05 AVRIL 2013.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?