Accueil > La vie associative > CA Peyratois : Saint-Vaury-valise avec Peyrat

CA Peyratois : Saint-Vaury-valise avec Peyrat

lundi 19 novembre 2012

Les footballeurs n’ont pas démérité dimanche, même s’ils reviennent de Saint-Vaury avec une défaite. Opposés pour leur rentrée en coupe de la Creuse à une équipe qui occupe la quatrième place en première division, les Peyratois avaient fort à faire pour se qualifier.

JPEG - 63 ko
Roger Rasolonjatovo aurait pu donner la victoire aux Peyratois avec son ouverture du score

La première mi-temps est pourtant équilibrée, et aucune des deux équipes ne trouvent le chemin des filets. Le scénario du match devient un peu plus passionnant à partir de la seconde période. Ce sont les orange et noirs qui prennent l’avantage, sur un contre de Roger Rasolonjatovo qui parvient à se défaire de son défenseur avant de tromper le gardien. Saint-Vaury tente de réagir, et se fait de plus en plus pressant sur le but peyratois, bien gardé par Augustin Rasolofo qui sort quelques arrêts de grandes classe. Les visiteurs résistent donc, et manquent même faire le break en contre, notamment par Christopher Bourdier qui voit sa frappe repoussée par un défenseur alors que le gardien était battu. Au terme d’une seconde période qui a semblé interminable, et après de très longues minutes d’arrêt de jeu, les locaux parviennent à égaliser.

JPEG - 62.8 ko
Les Peyratois, ici Pierre Brunaud, doivent maintenant se reconcentrer sur le championnat

Commencent alors les prolongations, que les joueurs de Saint-Vaury entament remotivés par leur égalisation. Ce sont les premiers à marquer, dés la première période des prolongations. En seconde période, les Peyratois prennent tous les risques, et ce sont eux cette fois qui égalisent à la dernière minute, Christopher profitant d’un ballon habilement glissé par Pierre Brunaud. La décision se fait donc aux tirs au but, et là encore, le suspens tient jusqu’au bout. En effet, alors que les Peyratois marquent leur premier tir, ils ratent les deux suivant tandis que leurs adversaires ratent leurs trois premiers tirs. Ces derniers se rattraperont en inscrivant les deux derniers tandis que les Peyratois mettent le premier mais ratent le deuxième qui les aurait qualifiés. La séance se poursuit donc, et les deux tirs suivants sont réussis, mais le septième tir peyratois s’envole au-dessus des buts, avec les espoirs de qualification.

Le CAP est donc reversé en coupe Gilbert Andrivet. L’équipe B pendant ce temps gagne sans jouer du fait du forfait de Royère. La semaine prochaine, l’équipe B recevra la C d’Evaux-Budelière en lever de rideau de l’équipe A qui recevra Royère de Vassivière.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?