Accueil > Échos peyratois > Tous les dé Gouzon permis

Tous les dé Gouzon permis

jeudi 11 octobre 2012

Le week end n’a encore pas souri aux joueurs de l’équipe A qui s’inclinent malgré une belle progression au niveau du jeu.

Les joueurs du CAP avaient fort à faire samedi soir face à une solide équipe de Gouzon qui aligne une attaque impressionnante. Ce sont d’ailleurs eux qui marquent les premiers, sur une très belle action collective. Les Peyratois ne baissent pas pour autant les bras, et parviennent à revenir au score grâce à une somptueuse talonnade aérienne de Christopher Bourdier, qui inspirera un célèbre joueur de ligue 1 le lendemain, qui termine au fond des filets. Le match demeure très ouvert, et ce sont les gardiens qui se distinguent, Augustin repoussant les tentatives gouzonnaises, tandis que son homologue stoppait un coup franc de Cyril Gaudoin. Les locaux inscrivent néanmoins un second but avant la mi-temps, sur une tête qui termine dans la lucarne en prenant une trajectoire hasardeuse.

Les Peyratois entament très bien la seconde période, mais leur domination ne se concrétise pas. Nicolas Lenoble voit sa frappe repoussé par la transversale, tandis que Nicolas Togo, qui semblait avoir gagné son duel face au gardien, voit le ballon s’arrêter sur le poteau. L’égalisation finit par arrivée, Nicolas reprenant un centre de Christopher. Mais la joie des orange et noirs sera de courte durée, car quelques minutes plus tard Augustin repousse une bonne frappe d’un Gouzonnais, mais c’est un autre Gouzonnais qui est le plus prompt à s’en emparer pour donner la victoire à son équipe.

JPEG - 130 ko
Axel Bouard et Hervé Rigaud, on a pas le même maillot, mais on a la même équipe

De son côté, l’équipe B poursuit sa marche en avant. Face à une équipe de Parsac en infériorité numérique, ils ont largement dominé la rencontre et se sont procurés de très nombreuses occasions, même s’ils se sont trop souvent fait prendre au piège du hors-jeu. Axel Bouard est le premier à marquer, s’y prenant à deux fois après une premier tir repoussé par le gardien. Hervé Rigaud profite ensuite d’une sortie hasardeuse du gardien adverse pour placer un lob à hauteur de hanche suffisant pour tromper le gardien en train de se replacer dans sa cage. Le troisième, et sans aucun doute le plus beau but, est l’œuvre de Jonhatan Togo qui reprend de volée un ballon mal repoussé par la défense pour le catapulter dans le but. Hervé inscrit un doublé sur un centre à ras de terre de Geoffroy Gravier, et Melvyn Decombredet apporte sa pierre à l’édifice en inscrivant un cinquième but. La seconde période est moins prolifique, et les Peyratois encaissent même un but, un adversaire s’infiltrant dans la défense et trompant "ma poule" d’une frappe puissante. Bastien Bouard inscrit un sixième et dernier but en reprenant une longue touche de Geoffroy.

JPEG - 103.9 ko
Les défenseurs de la B, ici Geoffroy Gravier et Clément Buet en fond, ont comme on peut le voir beaucoup souffert dimanche
Si seulement les shorts avaient des poches !

La semaine prochaine les deux équipes seront en déplacement, la A à Vallières pour tenter de remporter sa première victoire de la saison, et la B à Chambon pour tenter de confirmer son rang.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?