Accueil > Échos peyratois > Faux départ

Faux départ

L’équipe A manque son derby pour son premier match de championnat, tandis que la B déroule à Lussat

lundi 10 septembre 2012

L’équipe première n’a pas bien entamé sa saison, en allant s’incliner chez le voisin chénéraillais. Opposés à une équipe revancharde, qui avait mal digéré ses deux déconvenues de l’an dernier, les Peyratois n’ont pas réussi à imposer leur jeu. Le match avait pourtant bien commencé, malgré le forfait de dernière minute de Christopher Bourdier, malade et trop diminué pour jouer à son meilleur niveau, malgré sa tentative courageuse en deuxième mi-temps. Les Peyratois étaient plutôt bien organisés, et parvenaient à réaliser quelques actions construites, même s’ils manquaient de réussite dans la dernière passe. Ils se font quelques frayeurs mais Augustin veille derrière et prend le dessus sur les attaquants chénéraillais à deux reprises.

JPEG - 85.6 ko
Maxence Cordonnier et ses coéquipiers ont été impuissants face à des Chénéraillais revanchards

Le score vierge à la pause est donc tout à fait logique. En deuxième période, les tangos et noirs sont très nettement dominés, et perdent trop rapidement le ballon, offrant donc de nombreuses opportunités aux attaquants adverses qui buttent toutefois sur un Augustin des grands jours. Les Peyratois auraient pu faire un hold up mais l’arbitre en décida autrement, refusant un pénalty à Christopher "balancé" des deux bras par le stoppeur adverse dans la surface, avant qu’un milieu Chénéraillais ne prenne un magnifique "rebond offensif", contrôlant le ballon de la main au dessus de sa tête, un geste appréciable au basket mais peu courant et habituellement sanctionné au football. Cela lui permet de faire le décalage et offrir un but tout fait à son avant-centre. Les Peyratois ne parviennent pas à se montrer véritablement dangereux en fin de partie, et doivent donc s’incliner logiquement, mais frustrés d’avoir pris un but qui aurait du être refusé.

Pendant ce temps, l’équipe B confirmait tout le bien que l’on pensait d’elle, en s’imposant facilement face à l’équipe C de Lussat. Les Peyratois dominent dés le début du match mais doivent attendre les dernières minutes de la première période pour marquer, par l’intermédiaire de Matthieu Togo. En deuxième mi-temps, c’est un récital des tangos et noirs qui inscrivent trois nouveaux buts, par Axel Bouard, Matthieu Gauthier et Bastien Bouard.

JPEG - 105 ko
Matthieu Togo a débloque la situation pour la B

La semaine prochaine, les joueurs seront au repos, avant de reprendre les choses sérieuses la semaine suivante. L’équipe B recevra son homologue de Chénérailles, et tentera de mieux figurer que la A dans son derby cantonal, puis l’équipe A accueillera Ahun, qui a fait un départ canon et constituera un défi de taille.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?