Accueil > La vie associative > les aines en Bourgogne

les aines en Bourgogne

vendredi 7 septembre 2012

Ce mercredi matin la place de peyrat la Nonière avait une animation inhabituelle. Les Ainés du club de Peyrat la Nonière s’étaient donné rendez vous pour aller passer une journée en Bourgogne.

Après un petit déjeuner à Digoin, nous continuâmes vers Beaune, tristement célèbre par l’accident de car sur A6, où 54 colons et moniteurs trouvèrent la mort, à Merceuil tout près de Beaune, il y a juste 30 ans.

Beaune est aussi mondialement connu par la renommée de l’Hôtel Dieu des Hospices et ses vignobles.

Aller à Beaune sans visiter une cave est une hérésie !!

Notre choix s’est porté sur la Cave de la Reine Pédauque ouverte aux amateurs de vin ou non depuis 1 949.Au cours de la visite commentée portant sur les différents crus, il y eut dégustation de 2 vins blancs et 3 rouges, les qualités des crus allant crescendo.

Aucune exagération, tout le monde put poursuivre, après le déjeuner, la visite de la perle de Beaune, un des joyaux de l’architecture médiévale, l’Hôtel Dieu des Hospices de Beaune avec ses toits polychromes.

La visite commentée nous permit de voir les différentes salles, l’apothicairerie, quelques objets de collection dont le fameux polyptyque du « Jugement dernier ».

Pour conclure cette journée un petit tour en visiotrain nous permit de découvrir la vieille ville, les différents monuments et les vignes

.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?