Accueil > La vie associative > Les aines en Perigord noir

Les aines en Perigord noir

mercredi 6 juin 2012

Malgré l’heure matinale du départ, les adhérents du club des Ainés de Peyrat la Nonière avaient répondu présents pour profiter d’une journée dans le Périgord noir.

Celle-ci commença par une promenade au fil de l’eau sur la Dordogne.

Au départ de la Rocque Gageac, nous embarquâmes sur une gabarre .Dans un cadre exceptionnel et passant au pied de 5 châteaux dont le célèbre château de Castelnaud

La quiétude de l’endroit ne fut troublée que par les chants des oiseaux virevoltant à bord des falaises et par les commentaires avisés du guide qui nous fit revivre l’épopée de la batellerie sur la rivière Dordogne.

Après un arrêt pour dégustation de produits régionaux, le repas de midi fut pris dans une salle du château des Milandes, autrefois demeure seigneuriale, mais dont la renommée devient mondiale lors de son acquisition par la grande vedette du Music Hall Joséphine Baker. Elle y fonda son « village du monde » grand symbole de la fraternité.

S’en suivit la visite du château puis le spectacle de rapaces dans les jardins du château.

Déjà est élaboré le voyage d’automne

Voyage à Beaune avec visite d’une cave, visite des hospices et visite de Beaune en petit train.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?