Accueil > Échos peyratois > Ca cartonne à la Courtine

Ca cartonne à la Courtine

mardi 22 mai 2012

Pour son dernier match de la saison, le CAP a bien été au rendez-vous à La Courtine.

Les tangos et noirs se font une frayeur en tout début de match, sur une tête qui heurte le montant droit d’Augustin Rasolofo sur un corner. Mais ce sont eux qui dominent le match, et qui vont marquer puis faire la différence sur un véritable récital de Christopher Bourdier, auteur d’un quadruplé en une vingtaine de minutes. Il profite tout d’abord d’un long dégagement de son gardien pour filer au but et tromper le portier adverse d’un petit lob. Il est ensuite bien servi par Momo et reprend facilement le centre en retrait de celui-ci. C’est à nouveau Momo qui le sert pour le troisième but, puis il profite d’une ouverture de Maxence Cordonnier. Le match semble alors plié, et la cadence se réduit fortement. Les Courtinois en profitent pour s’offrir quelques occasions, touchant l’équerre tout d’abord puis sauvant l’honneur sur une frappe qui touche le dessous de la barre transversale. La première mi-temps se termine sur un incident, Nicolas Roudier, qui coachait et jouait son dernier match sous les couleurs peyratoises, est en effet victime d’un coup dans la paumette, et doit sortir, alors qu’il avait en début de match manqué de peu d’ouvrir le score.

JPEG - 76.5 ko
Christopher Bourdier a assuré le spectacle en première mi-temps avec son quadruplé

La seconde mi-temps ne fut pas particulièrement marquante, avec un résultat quasiment acquis, et plus tellement d’enjeu pour La Courtine, d’ores et déjà assurée de sa descente. Les Peyratois ne se procurent pas tellement d’occasions, mais finissent tout de même par obtenir un pénalty que Momo se charge de transformer. Le score final est donc de 5 buts à 1 pour les Peyratois, qui accrochent à la dernière journée la seconde place de la poule suite à la défaite d’Ahun face à Mainsat. Cette seconde place ne suffira certainement pas pour accéder à la division supérieure puisque seul le meilleur second des poules de deuxième division pourra y prétendre, mais elle récompense la bonne saison des promus Peyratois.

JPEG - 143.2 ko
Clément Dhollande et ses partenaires doivent maintenant penser à la saison prochaine

Les footballeurs vont maintenant devoir préparer la saison prochaine, où ils auront à cœur de bien figurer une nouvelle fois.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?