Accueil > Échos peyratois > Le sprint final, Soumans tenant

Le sprint final, Soumans tenant

mardi 8 mai 2012

Il ne reste plus beaucoup de matchs avant la fin de la saison, et le CAP est plus que jamais lancé dans la course aux premières places.

Soumans était au menu des Peyratois ce week end. Malgré sa dernière place au classement, cette équipe n’est jamais facile à manœuvrer, et bénéficie de quelques recrues pour cette fin de saison. Les tangos et noirs entament bien la rencontre, et dominent le début de la rencontre. Ils marquent les premiers, Cyril Gaudoin profitant d’un bon centre de Nicolas Togo. Cette première mi-temps est un peu hachée et les Peyratois ne parviennent pas à installer pleinement leur jeu. Ils font néanmoins le break par l’intermédiaire de Janis Lasmanis qui récupère le ballon sur un excellent pressing sur la défense adverse avant de se défaire du défenseur et lober le gardien. Malheureusement Soumans se relance juste avant la pause,grâce à un coup franc direct qui finit dans la lucarne d’Augustin Rasolofo.

JPEG - 99.6 ko
Janis lasmanis a pesé sur la défense de Soumans avec son bon pressing, et a inscrit le second but

En seconde période, les Peyratois parviennent à développer leur jeu avec plus de réussite, et domine largement la rencontre. Cette domination est concrétisée au bout d’un quart d’heure par un but de Christopher Bourdier : sur une passe hasardeuse d’un joueur de Soumans à sa défense, Janis Lasmanis récupère le ballon et le passe à Nicolas Togo, qui le transmet ensuite à Christopher qui termine l’action. Les Peyratois se procurent ensuite une série de belles occasions. Un but est refusé à Nicolas Togo qui se trouvait hors-jeu, puis Cyril sur coup franc et Patrick El Hamidi sur une belle montée, butte sur le portier adverse. En fin de match, Adam Souf inscrit même un quatrième but, portant le score final à 4-1. Avec cette victoire, les Peyratois se rapprochent à deux points de la seconde place, profitant de la défaite d’Ahun.

JPEG - 120.4 ko
Nicolas Togo, capitaine du jour et passeur décisif sur le premier but

L’équipe B jouait quant à elle son derby face à son homologue de Chénérailles. Le match a été riche en buts et en rebondissements. Les Chénéraillais marquent les premiers, mais les Peyratois leur répondent par l’intermédiaire de Bastien Bouard. Les Chénéraillais reprennent ensuite l’avantage, et marquent même un troisième but. Matthieu Togo permet aux orange et noirs d’espérer en inscrivant un second but. En seconde période cependant, les Chénéraillais semblent prendre définitivement l’avantage, en inscrivant deux nouveaux buts. C’était sans compter sur la persévérance des Peyratois, qui réduisent la marque sur une tête de Melvyn Decombredet. Matthieu Gauthier se charge du reste, et son doublé en fin de match remet les deux équipes à égalité. Peyrat reste donc invaincu face à Chénérailles cette saison, au cours des 4 confrontations entre les équipes A et B des deux clubs.

JPEG - 93.9 ko
Adam Souf, auteur du quatrième but

La semaine prochaine, ce sera le dernier match devant leur public pour les Peyratois. L’équipe B affronte la C de Lussat en lever de rideau, puis l’équipe fanion reçoit Vallière.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?