Accueil > Échos peyratois > Peyrat Ahun bon passage en championnat

Peyrat Ahun bon passage en championnat

Il ne fait pas bon être leader face à Peyrat

mardi 3 avril 2012

Le week end footbalistique des Peyratois n’a pas été très riche en buts, mais ce n’est pas pour autant que les supporters ont été déçus du spectacle.

Le match de l’équipe B en lever de rideau n’a certes pas été le plus beau de la saison. Opposée aux voisins de Champagnat, qu’elle avait pourtant défait en coupe et au match aller cette saison, la réserve ne parvient pas à trouver la faille dans une équipe bien regroupée en défense. Les Peyratois se font même quelques frayeurs, malgré leur domination, sur des ballons mal négociés par la défense. En seconde période ils ratent un pénalty et doivent concéder un match nul à domicle 0 à 0.

JPEG - 118.1 ko
Alexandre Pinlon et les réservistes ne sont pas parvenus à percer la défense de Champagnat

Viens alors le tour de l’équipe fanion d’entrer en lice. Après avoir tombé le leader évahonien la semaine précédente, elle affrontait le nouveau premier, Ahun. Dans ce match de haut de classement, les Ahunois affichent clairement leurs ambitions en commençant le match sur les chapeaux de roue, sans toutefois se procurer de trop grosses occasions. Petit à petit le match s’équilibre, et se sont les Peyratois qui finissent par ouvrir le score. Sur un coup franc de Philippe Puiboube, Raphaël Labonté dévie le ballon de la tête au premier poteau puis Nicolas Togo le reprend pour l’envoyer au fond des filets. Les tangos et noirs résistent bien à la réaction des Ahunois, qui mettent la pression sur le but peyratois sur tous les coups de pied arrêtés, et conservent ce score jusqu’à la pause.

JPEG - 118.2 ko
Augustin a réussi à préserver sa cage inviolée

La seconde mi-temps ressemble à la première, dans ce match engagé au cours duquel aucune des deux équipes ne relâche ses efforts. Les Peyratois se font peur mais l’avant-centre ahunois rate complètement son duel face à Augustin. Janis Lasmanis aurait quant à lui pu faire le break. Après s’être débarrassé de deux défenseurs, il se retrouve face au gardien et sa frappe passe juste à côté du but adverse. Les Peyratois auront peur jusqu’au bout, mais parviennent à garder ce petit but d’avance qui leur permet de s’offrir la seconde victoire d’affilée contre un leader. Ils font ainsi une bonne opération au classement, passant quatrième et n’accusant plus que cinq points de retard sur le premier. Tous les espoirs sont donc permis pour bien figurer dans le classement final.

Les footballeurs seront au repos pour le week end de Pâques, et reprendront leur activité la semaine suivante face à Boussac. Venez nombreux au stade Alphonse Fradet encouragez les tangos et noirs pour cette fin de saison qui s’annonce palpitante.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?