Accueil > Échos peyratois > Gouzon maudit

Gouzon maudit

mardi 13 mars 2012

Le week-end des footballeurs peyratois semblait bien mal engagé au vu des nombreuses absences de joueurs, mais il a finalement été satisfaisant dans le jeu, même si cela n’a pas payé au niveau des résultats.

L’équipe 1 qui jouait le samedi soir à Gouzon se présentait en effet avec une équipe mixte entre la A et la B, comptant pas moins de 5 absents parmi les titulaires habituels. Les joueurs présents avaient à cœur de bien résister aux Gouzonnais, malgré le manque d’automatismes au sein de cette équipe fortement remaniée. Les Peyratois encaissent tout de même un premier but au bout de 20 minutes sur coup franc, alors que la faute ne semblait pas évidente. Malgré quelques autres incursions gouzonnaises dans le camp peyratois Augustin n’a pas à faire d’arrêts majeurs au cours de la fin de cette première période, tandis que les Peyratois parviennent à construire quelques belles actions et tentent par l’intermédiaire de Raphaël Labonté qui trouve les bras du gardien et Christopher Bourdier qui ne cadre pas son ballon.

La seconde période part sur les mêmes bases, avec beaucoup d’engagement de part et d’autre et une légère domination gouzonnaise. Sur un ballon glissé dans le dos de la défense peyratoise, les Gouzonnais accroissent leur avantage. Le match est alors momentanément stoppé par une coupure de courant. Après une petite pause d’une dizaine de minutes, le jeu reprend. Les débordements gouzonnais restent stériles, tandis que les Peyratois manquent de réalisme sur leurs rares occasions. Toutefois en fin de match, Christopher Bourdier sert parfaitement Maxence Cordonnier au second poteau, qui ajuste parfaitement le gardien adverse pour réduire l’écart. Mais malgré le pressing de fin de match, les tangos et noirs doivent s’incliner sur le score de 2 à 1.

Le dimanche, c’était au tour de l’équipe B de tenter de réaliser un exploit. Elle se déplaçait en effet à 10 sur les terres du leader Bord-Saint-Georges. Affichant tout de même une équipe offensive, les réservistes se montrent les plus habiles à construire et à faire le jeu tout au long du match. Après quelques minutes de domination des locaux, les Peyratois prennent le jeu à leur compte et se procure les premières occasions franches, avec notamment un poteau d’Axel Bouard. Ils se font malheureusement surprendre sur corner et sont menés 1 à 0 à la pause. En seconde période, ils continuent à bien construire leurs actions et se procurent de nombreuses occasions, mais encaissent un second but sur une mésentente des défenseurs. L’égalisation ne tarde pas sur corner, Matthieu Gauthier reprenant un ballon qui trainait dans la surface de réparation. D’autres grosses occasions suivent, Bastien Demargne manquant son face à face avec le gardien et Matthieu Gauthier ne trouvant que le poteau. Sur un nouveau corner les Peyratois, encaissent un troisième but. Ils finissent le match à 9 contre 10, Bastien Demargne devant sortir sur blessure peu de temps après un joueur de Bord, qui avait rejoint le banc pour la même raison. Matthieu Gauthier manque à son tour son face à face avec le gardien en toute fin de rencontre, et le score en reste donc à 3 – 1.

La semaine prochaine l’équipe B recevra Clugnat en lever de rideau de la A qui accueillera Mérinchal.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?