Accueil > Échos peyratois > Peyratbou-illant en ce début d’année

Peyratbou-illant en ce début d’année

lundi 16 janvier 2012

La trêve hivernale est bel et bien fini pour les footballeurs, qui ont retrouvé les terrains ce week end. Les joueurs de la première ont repris tranquillement avec un match en retard de la coupe de la Creuse face à Peyrabout, relégué l’an dernier en quatrième division.

Les attaquants peyratois ont été particulièrement en vu lors de cette rencontre à sens unique. Face à un adversaire qui commence le match à 10, Ramazan Yigit récupère dès le début du match un ballon de Nicolas Roudier et traverse la défense pour inscrire le premier but. Peu de temps plus tard, les locaux concèdent un pénalty sur une main grossière d’un défenseur. C’est Clément Dhollande, capitaine du jour, qui se charge de le transformer. Ramazan profite d’un bon ballon en profondeur pour partir à la limite du hors jeu et inscrire le troisième but de la partie. C’est ensuite au tour de Cyril Gaudoin de se distinguer en plaçant une magnifique frappe dans la lucarne du portier adverse. Il manque inscrire un doublé en fin de première mi-temps mais sa tentative est repoussée par le gardien, mais Christopher Bourdier récupère la balle pour marquer le cinquième but peyratois.

JPEG - 100 ko
Clément Dhollande, capitaine du jour, a marqué sur pénalty

Le score est donc de 5-0 à la pause. Raphaël Labonté qui remplaçait exceptionnellement Augustin Rasolofo dans les buts peyratois, a été très peu solicité, et il laisse sa place dans les buts à Patrick El Hamidi pour la seconde période. Celle-ci part sur les mêmes bases que la première, avec une domination sans partage des Peyratois. Elle se concrétise tout d’abord par un nouveau but de Christopher. Puis sur un corner tiré par ce dernier, Cyril inscrit lui aussi un second but de la tête. Malgré quelques tentatives de repartir de l’avant et de profiter d’un bloc peyratois évoluant très haut, les locaux ne parviennent pas à mettre le gardien peyratois en danger. Ils encaissent même un dernier but sur un coup franc puissant de Ramazan, qui porte le score final à 8-0.

JPEG - 143.7 ko
Cyril Gaudoin et le reste de l’attaque peyratoise ont été à la fête ce dimanche

De leur côté, les joueurs de la B ont connu une reprise plus difficile. Pour leur retour en championnat, ils se sont inclinés sur leur pelouse 2 à 1 contre l’équipe D de Boussac. La semaine prochaine, l’équipe première sera au repos tandis que la B se déplacera à Jarnages.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?