Accueil > Échos peyratois > Peyrat piétine contre la Courtine

Peyrat piétine contre la Courtine

mercredi 14 décembre 2011

Pour ce dernier match de championnat avant la trêve, l’équipe B ouvrait le bal face à l’équipe B de Jarnages, en sérieux manque d’effectif puisque seulement 9 joueurs ont fait le déplacement à Peyrat. Il s’agissait donc surtout de ne pas se déconcentrer pour les Peyratois. Ceux-ci marquent rapidement par le biais de Matthieu Gauthier, et se rendent le match facile. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Bastien Bouard de se présenter seul face au portier adverse qui doit s’incliner et laisser les locaux mener 2 - 0. Ce sera le score à la pause, les Peyratois, malgré leur très forte domination, ne parvenant pas à concrétiser leurs occasions, et se faisant trop souvent prendre au piège du hors jeu. En deuxième période, ils se font surprendre sur coup franc et voient les visiteurs revenir à 2 à 1. Ils repartent dés lors de l’avant et Philippe Beaujard inscrit un but de la tête sur un centre de Matthieu Gauthier et est suivi par Matthieu Togo puis Bastien Bouard pour un doublé. Le score final est de 5- 1.

JPEG - 78.6 ko
Philippe Rivet et ses coéquipiers font une bonne opération au classement avec cette deuxième victoire consécutive

L’équipe première recevait ensuite La Courtine, une équipe de la seconde moitié du classement. Les Peyratois rentrent bien dans leur match, et se procure les premières occasions. Ils dominent largement, mais restent sous la menace des attaquants adverses qui se révèlent dangereux. Les orange et noirs sont les premiers à marquer, par l’intermédiaire de Cyril Gaudoin qui réalise un beau contrôle orienté pour se mettre en position de frappe idéale et inscrire le but. Les protagonistes s’en retournent au vestiaire sur ce score de 1 - 0.

JPEG - 54 ko
Cyril Gaudoin avait bien lancé le match des Peyratois en ouvrant la marque

En début de seconde période, les Peyratois dominent très largement le match, mais ne parviennent pas à faire le break. Ils finiront par le payer car sur un ballon anodin arrivant dans les mains d’Augustin, celui-ci glisse et échappe le ballon qu’un attaquant adverse ne manque pas de pousser au fond des filets. Les Peyratois continuent à pousser après cette égalisation mais rien y fait, le gardien adverse est présent sur tous les ballons, parfois avec un peu de réussite, puisqu’il est sauvé par son poteau sur une frappe de Cyril Gaudoin, puis par sa transversale sur une frappe de Christopher Bourdier. Les locaux doivent finalement se contenter du match nul, qui leur permet d’arriver à la trêve à la quatrième place.

La semaine prochaine, l’équipe B pourra profiter de la trêve hivernale. Pour la première, il restera un match de coupe la semaine prochaine sur le terrain de Peyrabout.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?